Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mis Bas ChatReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour , je suis assez inquiète au niveau de ma minette qui perd un liquide jaune transparent de lundi à mercredi. Et qui perd un peu de sang depuis aujourd'hui. En sachant que la gestation a eu lieu Mi novembre . Elle se nourris et bois tous les jours et reste câline et continue à grimper sur les meubles bref comme dans sa nature au quotidien . Elle en est à sa troisième gestation et les mis bas on été assez rapide . J'aurai néanmoins besoin de conseils avisés. Merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
des écoulements vulvaires peuvent avoir lieu pendant environ 2 jours avant le travail, c'est probablement ce que vous avez observé. Dans la demi-journée précédant la mise-bas, la température rectale devrait baisser (globalement entre 37 et 38 degrés celsius), l'idéal serait pour vous de la mesurer si vous vous en sentez capable.Les sécrétions placentaires sont rougeâtres chez la chatte, c'est peut être ce que vous avez pu observer. Toutefois, les contractions ne devraient vraiment pas tarder à suivre, si votre chatte n'a pas de contractions, ou si elle a des contractions et que le premier chaton ne sort pas dans la première demi-heure voir les trois premiers quarts d'heure avant le début des contractions, vous devez appeler un vétérinaire au plus vite (un deuxième chaton peut toutefois naître plusieurs heures après le premier, le tout est que la chatte ne travaille pas dans le vide). Sachez également que la mise-bas a en moyenne lieu autour du 63ème jour après la saillie. A partir de 68 jours après la saillie, si la chatte n'a toujours pas mis-bas, il peut y avoir un problème, et il faut consulter un vétérinaire en urgence.
En résumé : il faut s'inquiéter si le délai de 68 jours après la saillie est dépassé, si les contractions n'arrivent pas après l'écoulement vulvaire rougeâtre, et si aucun chaton ne sort après les premières contractions. Si vous avez affaire à un de ces cas, ou bien si vous vous inquiétez et que vous avez l'impression que cette mise-bas est vraiment différente des autres, n'hésitez surtout pas à appeler un vétérinaire d'urgence.

En espérant que tout se passe bien pour votre minette,
Cordialement,
Zachary.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je prend note de vos conseiller recommandations. Merci infiniment.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
3eme gestation ? Vous êtes éleveur ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Du tout et jai tout les chatons que la minette a porté . J'en ai pas donné un seul. Pourquoi cette question ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben comme elle a eu trois portées ont pourrait penser que vous êtes éleveur ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien non . Jaime les chats tout simplement . Les félins en général. jai toujours vécu avec des chats depuis mon plus jeune âge. Mais après cette portée ci je compte la stériliser pour son bien .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)