Minette compliquée

Onasis

Bonsoir ,

J'offre un plumeau à qui me trouve une solution.

J'ai une minette de bientôt 2 ans. De par sa nature, elle est minuscule (2,5 kg).

Elle est stérilisée et vit en appartement.

La Miss mange uniquement des croquettes qu'elle a en libre service, gamelle pleine 24h/24.

Ses croquettes sont des royal canin.

Voilà pour la présentation générale. Je précise que c'est la chatte la moins gourmande de l'univers: elle ne chipe pas dans les assiettes. Son seul péché mignon: le chocolat sous toutes ses formes.

Ma problématique: j'aimerais lui changer ses croquettes pour du sans céréales.

Malheureusement, la Miss a jusqu'à aujourd'hui refusé toute nourriture humide : pâtée, gelée, mousse, poisson frais, thon en boîte, eau du thon...

Par ailleurs, elle boit peu et uniquement dans des endroit improbable (l'eau du bain, les bacs à glaçons, le verre d'eau...): du coup on laisse plein de récipients un peu partout. Résultat: impossible de savoir la quantité bue.

J'ai peur que sans apport de nourriture humide, les sans céréales lui défoncent les reins.

Comment je pourrais l'amener à manger humide a minima ?

22 réponses
Onasis

Je voulais demander pour ma bestiole une standing ovation, que vous tous, derrière vos écrans, vous vous leviez et applaudissiez. Mais en fait non.

Pour le 2eme matin consécutif et après quelques semaines d'acharnement, ma minette a mangé ses minis portions de pâtée. Elle aurait décroché son bac avec mention très bien que j'aurais pas été plus fière 😌.

Alors entendons nous: c'est une portion de pâtée de la taille d'un cube de glaçons (merci Celdric), recouvert de croquettes-friandises en poudre et de quelques croquettes entières de RC.

Elle n'y va pas de bon coeur. Elle attends plus de 2 heures avant de se résigner à les manger.

Sauf qu'aujourd'hui, tout a été vomi dans les 10 minutes qui ont suivi l'ingestion.

Je suis un peu dépitée.

Est ce qu'il faut qu'on s'acharne ou on laisse tomber (Je suis chaude pour laisser tomber, j'ai l'impression de lui imposer un truc qui lui convient pas )?

Piermy
fabrication de fontaines pour chats de technologie nouvelle. Fontaines pour chats raccordées à l'eau courante. https://fontaineachat.fr/

Bonjour,

voici la solution pour faire boire votre chat avec la fontaine raccordée "Chat'eau Pierfontaine"

https://fontaineachat.fr/

C'est une fontaine innovante qui fonctionne raccordée sur votre réseau d'eau sanitaire. Éprouvée depuis deux ans cette fontaine offre l'eau courante à votre chat qui peut boire à volonté sans besoin de vous réclamer un peu d'eau au robinet. Il dispose enfin d'une eau fraîche, propre et saine toute la journée.

" https://fontaineachat.fr/ piermy "