Comment je pourrais l'amener à manger humide a minima ?
Essayez la recette suivante:
Poitrine de poulet, comme celles qu'on utilise pour nos propres recettes.
Faire bouillir, environ 20-30min.
Mettre dans une petite boite.
Lui en mettre dans une toute petite gamelle, éffiloché. Comme "sauce", essayez le lait pour chat Whiskas.
J'utilise une gamelle minuscule pour chat, aux bords arrondis. Je peux lui servir une petite portion. En laissant un peu de lait au fond, ça lui fait un apport liquide. Je doute que la votre, aussi difficile soit-elle, résiste à ce poulet en sauce.
Pour ses croquettes RC, faut pas devenir fou avec ça non plus. Elles sont pas parfaites, mais c'est de la nourriture pour chats. Pour une transi croquettes-croquettes, j'ai pris l'habitude toute simple de mélanger un peu de nouvelles, avec davantage d'anciennes. Essayez ça. Ne lui donnez pas uniquement de la nouvelle.
Pour ce qui est de la nourriture humide qui pue, ce serait insulter ma petite que de lui proposer ça à nouveau. Donc vous n'êtes pas la seule. Ma chatte ne mange aucun poisson, aucune de ces nourritures qui puent, etc. J'étais tout content récemment de lui proposer les nouvelles croquettes sans sucre Ziwipeaks (à 70 euros le kg lol), elle a haussé les épaules. Mais si je les mélange aux autres, là ça va.
Avec ces chats, l'idéal je trouve c'est un minimum de variété. Trouver des recettes ménagères qui leur conviennent. Et garder un fond de croquettes. J'ajoute du lait de collation comme sauce pour l'humidité justement. On peut remplacer le poulet par le porc et le veau (bouilli).
Parfois pour changer une tendance, rien de mieux que de la faire jeuner un peu. Le gout ressenti des aliments change selon notre niveau de faim.