Mici chat traitement

Pocountry
Pocountry

Bonjour.

J aurais aimé avoir quelques conseils si c est possible.

Mon chat a bientôt 7 ans.

Il allait très bien jusqu'à il y a 1 semaine. Il s est mis à vomir, baver et avoir des nausées. Il a arrêté de manger. De boire et d aller aux toilettes.

Il avait l air abbatu.

Je l ai emmener chez le vétérinaire qui a fait les analyses suivantes qui se sont avérées OK : ausculatatio, palpation, sanguines, urinaires.

En revanche à l échographie digestive ils m ont dit avoir trouvé une MICI. Maladie inflammatoire chronique des intestins.

Donc je suis répartie avec mon chat il y 24h avec des corticodes, antivomitif et inexium.

Or, depuis rien n'a changé. Il est même encore plus fatigué. J espère qu il a bien avale son cachet car il est très difficile de le forcer. Normalement c était bon.

Il est rentré hier et a fait pipi et caca. Mais il n'a jamais touché à l eau ou à la nourriture. Quand je lui en propose il a encore ses épisodes de nausées. Et il tourne la tête.

Le vétérinaire le dit d attendre encore 2 jours mais il est très amaigri... Et il boit pas !!

Ils lui feront une biopsie pour voir si c est pas un lymphome...

A votre avis. J attends ou je repars consulter ?

Merci beaucoup

12 réponses
Kalou124
Kalou124

Je suis vraiment désolée pour votre chat. Votre vétérinaire n'est pas sympa car elle devrait comprendre que vous êtes très inquiète et vous donner des renseignements. De plus, si elle fait une biopsie, il me semble que pour avoir les résultats, il faut attendre au moins une semaine.

J'espère qu'étant perfusé, il retrouve un peu d'appétit.

En attendant, bon courage et on espère avoir de meilleures nouvelles.

Irana2020
Irana2020

Bonjour,. Votre poste date un peu mais j'ai a peu près le même parcours que votre chat ...

Ganglions dans les intestins. Épisode de refus de nourriture. Antiparasites sur 10 jours. Cortisone. RC gastro, puis la je suis passé sur du RC hypo. Je vais tenter almo nature thon en boîte car le poulet ça passe plus...

Avez vous eu un diagnostique finalement pour votre chat? A t il remangé??? C'est terrible et oui je comprend comme vous avez du vous sentir démuni... Mon Véro ne sait plus quoi faire... Elle m'a dit d'essayer différentes nourriture, d'essayer car elle m'a avoué ne plus avoir quoi faire....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?