Miaulement incessant

Nimiss

Salut à toutes,

Cela fait quelques jours que Dipsy nous rend dingue, on dirait qu'il prend un malin plaisir à rentrer/sortir mais pour cela il doit demander c'est à dire miauler, et si on ne le fait pas à la seconde prêt il se met à des miaulements incessants.

Il se trouve que depuis aujourd'hui nous avons remarqué que Dipsy se postait devant un endroit sans bouger. Il a donc repérer un trou où se trouve très certainement une petite bebete (souris, mulot ...)

On ne sait plus quoi faire, cela ne me dérange pas qu'il se post devant ce fameux trou mais pourquoi nous rendre dingue à rentrer dans la maison puis deux secondes après rerentrer et ainsi de suite toute la journée voir même la soirée/nuit.

Avez-vous des conseils à me donner sachant qu'une chatière n'est pas possible ds ma maison malheureusement

28 réponses
Melly

J'adore la photo il a l'air de bien s'amuser :) Je me rappel une fois Cerise a joué avec une souris (encore vivante sinon ce n'est pas drôle) pendant je ne sais pas combien de temps, les chats sont comme sa, ils aiment bien jouer avec leur proie pour ensuite les tuer. Des pervers XD

Nimiss

Ah ca c'est sur il s'amuse bien, mais moi j'ai mal au coeur de voir Dipsy faire sauter en l'air cette petite bête ... Pour ça que demain je l'enterre je la verrais plus comme ça ^^

C'est clair que c'est pervers, faire souffrir jusqu'à la mort :s mais bon je peux pas le punir c'est la nature ... Tant qu'il ne me la ramène pas dans la maison car là je fais une crise cardiaque lol :D

Utilisateur anonyme

Mets-le dans un sac poubelle bien fermé alors, sinon s'il le sent il va te ruiner ton jardin pour le récupérer ;)

Hé oui, c'est leur nature, leur part de cruauté, à nos petits amours... Je crois qu'ils sont les seuls félins à jouer avec leurs proies avant de les tuer, les grands félins ne le font pas. En même temps, dans la savane il est nettement moins facile d'en choper une, alors ils assurent leur repas avant tout ! :)

Nimiss

Ah merci pour le conseil Euqinorev moi je l'aurais enterré comme ça (un peu blonde :D) par contre je me demande si il n'y a pas le reste de la famille ds ce ptit trou :s

En effet dans la savane vaut mieux vite manger sa proie pour qu'un autre ne vienne pas la dévorer :D

Melly

C'est sadique quand on y pense mdr mais bon ce ne sont pas les seuls qui peuvent faire preuve de cruauté.

On ne joue pas avec la nourriture Euqi ! Pour les chats c'est un passe temps ! lol

Utilisateur anonyme

La tuer et la planquer en tout cas.

Qu'est-ce qui te fait dire ça, Dipsy fait toujours le guet devant son trou ?

Hélas non Melly, et l'on sait bien quel est l'animal le plus cruel de tous !

Utilisateur anonyme

oh oui l animal le plus cruel c est l homme

il y a peut etre des bebes dans le trou et il ne va pas lacher l affaire tu peux en etre sur

Nimiss

Coucou ,

En effet Dipsy fait toujours le guet devant ce fameux trou, mais aujourd'hui il fait moche (il pleut) donc il n'a pas trop envie de sortir , ouuffff :D