Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Eléo, bien sûr...

Bon, ce matin la pitchoune a décidé de m'enlever une couche de remord en sautant sur Félia qui était tranquilou installée sur le lit (et moi dedans O.o ), ça motive bien pour se lever en 4ème vitesse ;)

Un peu avant elle était venue me faire un gros câlin koala en ronronnant comme une turbine :)

Oui je vais pouvoir rejouer au laser avec Etoile, je n'osais plus ces 3 derniers jours car j'avais peur que Nounouche s'embrouille avec les autres en courant après le point. Le laser a l'avantage de bien fatiguer les loulous, mais l'inconvénient de bcp les exciter aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Euqi, si tu ne l'avais pas prise en FA, elle n'aurait peut être pas pu être sauvée :-) Tu as fais de ton mieux mais la puce prend de plus en plus possession du territoire et des chats avec et tu n'y peut rien, c'est son caractère

Puis d'abord si toi aussi t'es triste, qui qui va me consoler! :-p

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ne pleure pas Euquinorev ,tu n'y est pour rien ,dis toi que tes loulous ne vont plus avoir peur

étoile va pouvoir aussi mieux évoluer car plus de stress

je te fais un gros bisou pour te consoler ainsi qu'a tes loulous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles, bien sûr vous avez raison, et comme dit Eléo ce n'est pas comme si je l'envoyais à la piqûre, elle sera super bien chez Eléo. J'ai eu un ptit coup de mou hier soir :)

Et puis ce matin la puce fait tout pour m'ôter tout regret, elle vient encore d'agresser Félia (jamais je n'aurais pensé voir ma louloute dominante fuir devant un autre chat) et de passer 10 bonnes minutes à l'isolement dans le bureau.

Matis va avoir du boulot ! ;)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

On peut toujours tomber sur un cas extrême.....et pourtant on fait ce qu'on peut...et de la même façon.....ne t'en veux pas.....cela ne pouvait pas durer pour tes loulous.....

Une fois j'ai eu une minette...impossible de l'approcher....elle crachait...siffler...grogner...me sauter dessus et bondissait sur les autres chats.....malgré tous mes efforts....il n'y a rien eu affaire.

Elle était planquée sur le côté de notre lit.....la nuit elle sortait, mangeait, buvait, faisait ses besoins.....lorsque nous voulions nous coucher....elle grognait comme une tigresse..... elle m'a attaquée plusieurs fois....oups !!! mes mimines s'en souviennent encore.....

Et cela a duré trois semaines.....je comptais les jours.....

La porte de la chambre était toujours ouverte....les autres matous ....s'en méfiaient ....ils ont bien essayé de faire copain/copain.....mais impossible....

J'ai dit à sa maîtresse qu'elle devait être garder sans autre animaux....pour le bien de tous.....

Citer
Civa
Civa

Tu n'as absolument pas à t'en vouloir ! Tu l'as bien retapée et soignée quand elle était malade et maintenant qu'elle est en pleine forme elle se sent si bien avec toi qu'elle te veut toi et ton appart pour elle seule. Quand elle retrouvera un maitre pour elle toute seule, elle fera son chat-roi et sera pleinement heureuse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu étais triste, c'est normal, car tu as eu le temps de t'attacher à cette petite Nounouche et tu avais peur de te tromper en pensant que ce n'était qu'un accès de folie passager. Mais ce matin, tu te rends compte que tu n'avais pas mal interprété, tu ne t'es pas trompée à son sujet, tu ne peux pas la garder, elle ferait du mal à tes loulous et ça ce n'est pas possible ! Alors, grâce à Eléo, il y a une solution qui fera que tu auras encore de ses nouvelles, ce n'est pas comme si tu l'abandonnes à son propre sort en la laissant à la rue pour se débrouiller toute seule.

Courage, car malgré tout, cette petite Nounouche va te manquer. Fais-lui un gros câlin de ma part avant son départ :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez toutes raison. J'espère juste que ça se passera bien chez Eléo, parce que certes elle a l'habitude, mais bon pas simple qd même de rester en alerte en continu au cas où. Parce que ça lui prend sans aucune raison, la minute d'avant elle est super calme et d'un coup hop elle pète un câble ! Pourtant elle est parfaitement capable de jouer tout gentiment avec les autres (enfin chez moi juste Etoile et BB Harley), c'est vraiment incompréhensible.

Non bien sûr Civa je ne l'aurais jamais abandonnée dehors, on l'aurait mise sous calmants et elle serait restée, mais si on peut éviter ce genre de médocs c'est tt de même mieux.

Que oui elle va me manquer, aucun de mes loulous, pourtant très câlins, ne m'a jamais fait de 'câlins koala' ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayé, belette Nounouche est chez sa nouvelle maman intermédiaire. Elle s'est mise à ronronner en découvrant son nouvel environnement. Et de toute façon, elle a fait plein de câlins à Eléo chez moi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va certainement s'accrocher avec Luigi, ils ont le même caractère, mais Matis a l'habitude de séparer les chats qui s'embrouillent ;))

ça m'a fait drôle de la voir partir, même si je sais très bien qu'elle sera super bien chez Eléo, mais elle était tellement câline et attachante, ils vont me manquer ses câlins koala :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?