Gérer la chaleur pour mon chaton

pouicpouic
pouicpouic

Bonjour, 

J'ai un chaton et avec les fortes chaleurs je ne sais pas trop comment gérer. C'est mon premier minou !

Je vis en appartement et je ferme tous les volets tôt le matin mais y a-t-il des personnes qui pourraient me conseiller afin qu'elle supporte au mieux la chaleur ? 

merci à toutes et tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous faites déjà bien en fermant les volets pour maintenir votre appartement au frais. Pour aider votre chaton à mieux supporter la chaleur, assurez-vous qu’il ait toujours accès à de l’eau fraîche et propre, en plaçant plusieurs gamelles dans différentes pièces. Offrez-lui des zones de repos fraîches, comme un sol carrelé ou une serviette légèrement humidifiée. Si votre appartement devient trop chaud, un ventilateur peut aider à faire circuler l’air, à condition qu'il ne fasse pas peur à votre chaton. 

Vous pouvez surveiller les signes de coup de chaud comme un halètement ou une fatigue inhabituelle. Pour rafraîchir votre chaton, passez doucement un gant de toilette humide sur son pelage, surtout sur les pattes et la tête. Enfin, évitez de jouer de façon trop intense pendant les heures les plus chaudes et préférez les activités calmes ou nocturnes. 

Bonne soirée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?