Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zut, dire que j'en avais une 3ème que j'ai donnée à Margaux ! Je ne regrette pas c'est pas ça, mais là elle t'aurait bien dépannée.

Moi aussi Yelyne... :(

Ohhhhh ils sont trop mignons :)

Oui Jocya c'est certain, je m'y suis attachée elle est tellement adorable avec l'humain, et là ça va lui faire un "abandon" de plus avant son adoption, mais je ne peux vraiment pas continuer comme ça, d'autant que j'ai l'impression que mes loulous l'ont prise en grippe du coup, même BB Harley la regarde d'un drôle d'air qd elle passe près de lui maintenant...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non les caisses les moins chères valent 10€ (en plus ce sont les plus solides !)

Un trajet relativement court ? Pas vraiment ! Là je vais chez toi, ensuite je vais chez mes parents jusqu'à lundi, enfin dans leur maison (40 minutes), ensuite je repars avec tout le monde à la campagne (2 ou 3h si y'a des embout') [soit disant passant, ça va être marrant dans la voiture avec Twin, Quinoa, Luigi, Nounouche et Matis .. + mes affaires :)]. Et si elle n'est pas adoptée avant, je la prends à Granville .. à environ 3 ou 4h de route ... Donc je préfère en acheter une ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est clair, c'est carrément un rallye ! Et je comprends pourquoi il te faut une autre caisse, je n'avais pas compris que tu ramenais au passage tous tes loulous. Je te remercie d'autant de prendre Nounouche, tu sais je ne suis pas fière de moi, non seulement j'ai l'impression de l'abandonner moi aussi, et en plus je fiche la pagaille dans votre organisation, mais je commence à vraiment flipper pour mes loulous. ça aurait été un épisode isolé encore, pas de souci, mais là 3 fois en moins de 2 jours...

Bon, pour vous rassurer soyez sûres que je garde Etoile le temps qu'il faudra, même si ça fait comme Tess. Elle est complètement acceptée par mes loulous et je la vois mal d'un coup se transformer en furie et agresser tt le monde ! :)

Citer
Mure 69
Mure 69

CouCou Euqi, un coup de vent.... car je n'ai pas bcp de temps.... hélas.....voici une des dernières photos de Théo....je n'ai pas tout lu, j'espère que ce n'est pas trop dur avec ta troupe de minous....bon courage en tout cas :)

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev ,tu n'as pas a culpabilisé ce n'est pas de ta faute ,tu fais tout ce que tu peux ,pour qu'ils vivent en bonne harmonie,ce n'est pas ta faute si Nounouche a un caractère comme ça

et il ne faut pas que Félia ,Gatsby,ou harley,soient traumatisés,ils pourraient devenir malpropres,ou tombés malade par le stress et la peur

tout le monde sait que tu es formidable et que tu ne peux pas faire autrement

courage a toi et gros bisous a tes loulous.

étoile elle est très gentille et tout se passe bien donc tu vois tu es formidable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends ce que tu ressens. C'est vrai que c'est jamais facile d'être dans une position "d'echec" .. Sauf que là, c'est pas de ta faute, ça ne te concerne pas, comme le dit Jocya, tu fais un super travail ! Ensuite, ben oui c'est pas l'idéal pour nous, mais il y a 100 fois pire ! Regarde, moi j'ai aucune FA actuellement, c'est pas comme si tu nous mettais devant le fait accompli et qu'on avait Zéro solution pour la puce ! Donc franchement, ne t'inquiètes pas pour ça !

Et puis m*rde ça fait parti du boulot aussi ! On travaille pas avec des mâchines mais avec des êtres vivants, qui ont des sentiments, un vécu .. Donc tout ne peut pas se passer toujours comme prévu ! C'est normal !

Heureusement que ça a eu lieu avant ce week-end sinon ça aurait encore plus une galère pour la faire venir chez moi ! C'est le bon côté des choses ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eléo, il y a toujours quelque chose de positif dans un malheur :).

Je me pose une question. Est-ce qu'on sait pourquoi Nounouche a été abandonnée à 2 reprises ? Est-ce parce qu'elle réagit comme ça au bout d'un moment ? Est-ce qu'il y avait toujours des chats avec elle dans les familles où elle était ? Est-ce possible de le savoir ? Parce que j'ai peur que cette pauvre Nounouche soit difficilement adoptable après cet épisode.....j'avoue que j'aurais plus de réticence maintenant, elle ne s'est pas montrée du meilleur jour ces 2 derniers jours. En tous cas ceux qui auront suivi l'aventure des minetttes...

Nounouche est noire, elle a déjà un handicap.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toujours aussi beau ton Théo, Mure :)

Tu dis "pas bcp de temps hélas", j'espère que tt va bien ?

C'est gentil les filles, je vous remercie de vos encouragements, mais j'ai qd même l'impression de l'abandonner, même si je sais qu'au moins elle sera en de super bonnes mains avec toi Eléo.

En plus là, comme si elle devinait qu'il se trame kékchoz, elle est adorable ! Félia et elle ont sauté en même temps sur le plan de travail de la cuisine tt à l'heure, juste à quelques cms l'une de l'autre, je m'attendais au pire et m'apprêtais à devoir les séparer, ben non, elles se sont juste fait un petit sniff truffe à truffe et c'est tout, vas comprendre... Il faut dire que Nounouche venait de se réveiller de sa sieste et était toute calme, ça aide.

Si vous n'aviez eu aucune solution de repli je ne vous aurais pas lâchées, on l'aurait "droguée" la pitchoune et elle serait restée chez moi, même si je sais que ce n'est pas l'idéal pour elle et de loin. J'espère vraiment qu'elle trouvera l'adoptant qu'il lui faut, parce que seule avec son humain c'est réellement le chat de rêve.

Merci vraiment de ta compréhension Eléo. Et puis dans quelques temps (genre 2 ou 3 semaines), qd mes loulous auront repris leurs marques et leurs esprits après le départ de Nounouche, je me mettrai à nouveau sur la liste des FA dispos ;)

Yelyne, non on sait peu de choses sur elle. Il est certain qu'elle a un caractère dominant et possessif/exclusif, mais seule avec son humain elle est vraiment un amour de chat. Là par exemple elle est à nouveau couchée sur ma main gauche à côté de l'ordi, et elle ronronne, elle est juste craquante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma dernière soirée avec Nounouche, et comme par hasard elle est adorable, joue avec BB Harley super gentiment, me fait plein de câlins... et moi je chiale comme une andouille.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que tu ne nous l'aurais pas laissée sur les bras ;) !

Oui elle sera bien à la maison, puis tu auras des photos tout le temps ! Ca te donnera l'occasion de venir à la campagne si tu veux la voir et prendre un bon bol d'air frais et pur ! :)

Niveau Fa, prends ton temps, tu as Etoile, tu as déjà fait beaucoup en prenant deux minettes d'un coup. Si on a besoin, on fait appel à toi de toutes façons ! (c'est pas comme si c'était difficile de communiquer :) )

meuhhhh faut pas pleurer, c'est pas comme si tu l'envoyais à la piqûre ! Et puis ça va te permettre de "retrouver" tes loulous et de bien passer du temps avec Etoile :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?