Eleo, les plus timides des 4 sont celles qui se sentent le mieux, dans un sens c'est étonnant !
Rafael, je crois que si tu es ici, c'est que tu aimes les chats et que tôt ou tard tu en reprendras un. Quand on perd son animal préféré, il faut quelques temps pour oublier sa peine (le chat perdu tu ne le remplaceras jamais, c'est juste un autre être à aimer et qui ne demande que ça).
J'ai toujours pensé que je ne reprendrais plus de chats après Gitan et Missy (les photos des chats sur mon pseudo). Hier, c'était l'anniversaire du départ de Gitan, un an. Une journée que je n’ai pas tellement appréciée. J’ai revécu ses derniers moments. Le 27 janvier de cette année, c'était le tour de Missy. C'était de vieux chats (17 ans).
Après le départ de Missy, j'ai dit qu'il se passerait un moment avant de reprendre un chat. Durant la semaine après son départ, j'ai préparé les choses qui lui appartenaient (nourriture, jouets que je ne voulais pas garder) pour les apporter dans un refuge proche de chez moi. Au début, j'ai demandé à mon homme s’il pouvait le faire. Puis, je lui ai dit que je l’accompagnerais, mais que je n'entrerais pas dans le refuge. Puis au final, j'y suis allée avec lui. 1 semaine après c'était trop tôt, mais j'ai vu ces bouilles de chats tristes et l'envie d'avoir un nouveau chat est revenue, il fallait que je laisse encore un peu de temps, je ne voulais pas regretter de faire ce que j’avais toujours dit ne pas vouloir refaire.
L’appartement me semblait tellement vide ! C’était atroce, encore pire que de me dire qu’enfin je serai plus libre de faire des choses (vacances, week-ends etc) sans la responsabilité d’un animal. J’ai été voir des sites Internet d’autres refuges…puis j’ai trouvé celui qui me paraissait le mieux dans les environs. Je me suis dit, allez je vais voir ! Au début, il était seulement question d’aller voir s’ils avaient des chats qui me plairaient, mais que je n’en adopterais pas et au final, je suis partie avec une caisse de transports, le chéquier et tout ce que le refuge demandait pour l’adoption d’un chat….et voilà Tigrette s’est chargée de m’accompagner pour le retour à la maison, c’était le 15 février 2013, à peine 1 mois après le départ de Missy. Je crois pouvoir dire que Winny qui est venu nous rejoindre en mars et Tigrette m’ont aidé à surmonter mon chagrin, même si hier, j’ai passé la journée à penser aux dernières minutes de mon cher Gitan que j’ai dû faire endormir à cause d’une très vilaine tumeur mal placée.
Alors, prends ton temps, mais si tu es comme moi, lorsque tu auras décidé de prendre un chat, tu le voudras le plus vite possible, un amoureux des chats ne peut pas se passer bien longtemps d’une boule de poils pour animer sa vie et celle d’autres personnes avec qui elle est partagée.