Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chats sont/ils compatibles?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Blue Cat a écrit:
« La stérilisation précoce peut avoir un sens notamment pour les Siamois, purs ou croisés. On a vu régulièrement des Siamoises engrossées à 5 mois, au grand étonnement d'ailleurs des propriétaires... Pour les mâles, l'habitude de marquer par l'urine peut intervenir très jeune également, elle est généralement stoppée par la castration. »

Oui, j'aurais du préciser "Sauf nécessité médicale OU puberté précoce"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
cela ne s'arrange pas.... le chaton chasse constamment la grande qui ne se rebiffe pas. Elle revient vers le chaton et se couche devant lui, il lui saute dessus, puis lui mordille les pattes arrieres...
des fois la grande feule et du coup le chaton s 'arrete, mais elle ne lui met pas une raclee donc ca continue.
Je vois pas comment ca va s arranger, le chaton va grandir et pourra l'atteindre meme losqu elle se refugie en hauteur .... du coup on les re-separe la nuit.

croyez vous qu il y ait une solution ? que cela va se tasser ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Hello,
Pour moi ce que vous décrivez n a rien de dramatique. Au contraire, Choubaka allant vers le chaton montre qu elle n en a pas peur et elle va plutot le chercher. Le jeu n est pas forcément de son âge mais elle sait y faire et cela fait parti de la vie en communauté surtout avec un jeune.
Oui elle va feuler pour l arrêter mais elle ne va pas passer aux hostilités. Une "raclée" ce serait la fin de leur entente vous seriez obligé de les séparer.
Les jeux entre chats peuvent paraître violents surtout au début parce qu il faut qu ils apprennent leur limites respectives.
Quand il luî mordille les pattes arrières, ce n est pas au sang, peut être qu elle réagit parce qu il va trop fort, mais ce n est pas du premier coup qu il va ajuster.
Le chaton jeune est en toute logique infatigable et va passer son temps à relancer, vous pourrez au mieux réduire son envie en le fatigant a d autres jeux.
Normalement en grandissant il va se calmer.

Bon ok de temps en temps on a envie de les arreter, la je vous conseille le bruit fort qui vient de nulle part , mais pas de vous. Ça peut être un objet métallique qui tombe par terre et pas loin d eux, il faut être discret ou une sonnerie assez forte que vous télécommandez.

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)