Meloxoral pour suspicion d’infection urinaire ?

Chtnana
Chtnana

Bonsoir

après deux pipi en dehors de la litière (alors que mon chat a toujours été propre) je suis allée chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n y avait pas d infection urinaire ou calculs.

Tout va bien (palpation, prélèvement urinaire et échographie ok)

Mais le veto a prescrit meloxoral pendant 7jours pour être sûr si jamais il y’a un tout début d infection.

J’aimerais savoir si l’un de vous peut faire un retour sur ce médicament? sur internet je ne vois même pas qu’il peut être utilisé en cas d’infection urinaire.

J’ai un peu peur des effets indésirables mais je ne sais pas si cette inquiétude est justifiée ?

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Toukannie
Toukannie

Je pense que c’est pour gérer une possible douleur. Votre chat ayant associé sa litière a un problème, il a fait à coté. S’il ne souffre plus, il devrait la réutiliser. Cependant, l’infection urinaire aurait du se voir dans l’analyse d’urine, enfin je suppose. Peut être qu’un élève veto sur ce site saura mieux vous répondre que moi. Il a quel age ce minou ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Chtnana
Chtnana

Merci pour votre reponse. c’est vrai qu’à son âge elle doit être plus fragile, mais ça n’est pas rassurant malgré tout…. surtout que comme vous je me pose la question de l’utilité de l’anti inflammatoire pour une suspicion d infection urinaire ? après je ne suis pas vétérinaire mais bon …

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonjour,

Mon chaton a eu du Meloxoral, il y a 4 semaines suite à une élongation de la patte. C’est un anti inflammatoire. Elle devait le prendre 5 jours, mais nous avons arrêté après 48h. Elle est devenue apathique (alors que la patte allait beaucoup mieux et qu’elle ne boitait plus), mangeait moins, vomissait et buvait beaucoup. Ajouté à un anti inflammatoire en piqure, il y a eu ces effets secondaires. Il faut prendre en considération que c’est un chaton et pas encore un chat donc certainement plus sensible. Il a fallut une dizaine de jour pour que ces effets disparaissent. A ma connaissance (mais je ne suis ni medecin, ni vétérinaire), les anti inflammatoires sont pour la douleur et les antibiotiques pour les infections.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?