Meloxoral pour suspicion d’infection urinaire ?

Chtnana

Bonsoir

après deux pipi en dehors de la litière (alors que mon chat a toujours été propre) je suis allée chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n y avait pas d infection urinaire ou calculs.

Tout va bien (palpation, prélèvement urinaire et échographie ok)

Mais le veto a prescrit meloxoral pendant 7jours pour être sûr si jamais il y’a un tout début d infection.

J’aimerais savoir si l’un de vous peut faire un retour sur ce médicament? sur internet je ne vois même pas qu’il peut être utilisé en cas d’infection urinaire.

J’ai un peu peur des effets indésirables mais je ne sais pas si cette inquiétude est justifiée ?

Merci d’avance

13 réponses
Chtnana

Bonjour !

elle aura sa deuxième litière aujdui😊 mais c’est vrai que j’ai de suite pensé à un souci de santé car c’était de la litière neuve et que je retire les cacas chaque jour donc tout était bien propre… et vu qu’elle n’avait jamais fait en dehors !

par contre c’est vrai que quand je nettoie le bac je ne le fais pas ala javel donc je vais m’y mettre.

et pour ce qui est du traitement j’hésite vraiment à le donner justement car le veto a dit que les prélèvements urinaire étaient bons et l écho aussi !!

Mahaât

Bonjour,

Si la cystite est causée par un stress (idiopathique), il n'y aura aucun signe d'infection dans le prélèvement vu qu'elle n'est pas causée par une bactérie (même si par abus de langage on appelle ça une infection urinaire). Ma vétérinaire m'avait expliqué (si j'ai bien tout retenu et compris !) que cette cystite était causée par un enzyme produite par le cerveau en cas de stress et qui vient abîmer les parois de la vessie.

L'anti inflammatoire va permettre de réduire la douleur et l'inviter à retourner dans sa litière, pour moi vous devez lui donner ce traitement.

Chtnana

Bonjour merci pour ces précisions très utiles !

Depuis les deux pipi en dehors de la litière elle n’a plus fait par terre… vous pensez que je peux renoncer au traitement si elle ne fait plus en dehors de la litière ?

les effets secondaires m’inquiètent beaucoup. mais s’il faut lui donner je lui donnerai, je veux juste qu’elle soit bien !!