Bonjour,
Mon chaton a eu du Meloxoral, il y a 4 semaines suite à une élongation de la patte. C’est un anti inflammatoire. Elle devait le prendre 5 jours, mais nous avons arrêté après 48h. Elle est devenue apathique (alors que la patte allait beaucoup mieux et qu’elle ne boitait plus), mangeait moins, vomissait et buvait beaucoup. Ajouté à un anti inflammatoire en piqure, il y a eu ces effets secondaires. Il faut prendre en considération que c’est un chaton et pas encore un chat donc certainement plus sensible. Il a fallut une dizaine de jour pour que ces effets disparaissent. A ma connaissance (mais je ne suis ni medecin, ni vétérinaire), les anti inflammatoires sont pour la douleur et les antibiotiques pour les infections.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Je pense que c’est pour gérer une possible douleur. Votre chat ayant associé sa litière a un problème, il a fait à coté. S’il ne souffre plus, il devrait la réutiliser. Cependant, l’infection urinaire aurait du se voir dans l’analyse d’urine, enfin je suppose. Peut être qu’un élève veto sur ce site saura mieux vous répondre que moi. Il a quel age ce minou ?
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Elle continue à faire à coté ? Quelques jours après avoir commencé ce traitement, à 4h du matin, elle s’est levée (elle dort dans notre chambre), et a uriné sur notre lit. Ce qu’elle n’avait jamais fait depuis 3 semaines qu’elle était chez nous. La nuit suivante à 3h, rebelote... Ayant remarqué qu’elle urinait beaucoup plus (elle buvait beaucoup), et sa litière étant à l’autre bout de la maison, j’ai eu l’idée de rajouter une litière à la porte de la chambre, et ca a marché, la nuit elle va dans cette seconde litière (nous ne l’installons que pour la nuit). Maintenant qu’elle va bien, nous avons testé un soir de la semaine dernière de ne pas la mettre et ... de nouveau pipi sur le lit. Donc visiblement elle veut cette seconde litière. Vous avez raison, ça vaut le coup d’essayer.
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "
Pour nous son plb c’est la nuit, visiblement lui mettre sa litière en nous couchant et l’enlever en nous levant lui convient puisque dans la journée, elle utilise l’autre sans plb.
Vous allez rapidement voir si c’est ça. Mais au moins elle n’utilise pas votre lit😁
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "
Tenez nous au courant. Bonne soirée.
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "