Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle ou femelle? Chaton de 2 mois et demiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai adopté un chaton de 2 mois et demi, et la propriétaire m'a dit que c'était une femelle, après réflexion,j'ai des doutes...Est-ce un mâle ou une femelle?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Qu en dit ton veto
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu l as eu ou?
Je pense plutot a une femelle.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je dirais aussi que c'est une femelle, la mienne a un arrière train similaire ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Femelle le sexe est haut donc pas de place pour les testicules.
Tu adopté un animal et tu as des doutes sur son sexe ?
si l'animal est identifié comme le veux la loi tu aurais vu le sexe déclaré. Vendre ou donner un animal non identifié est un délit
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est une femelle, à 2 mois 1/2 on voit déjà très bien les testicules sur un mâle. Et le "trou" du sexe est rond chez un mâle, là c'est une petite fente (voui, comme pour nous ;) )

Sinon, Axu a raison. Je n'ai pas envie d'ouvrir le débat mais prendre un chaton "à l'arrache" chez un particulier, en plus du côté hors la loi, c'est encourager ces gens à faire faire des portées sauvages à leurs minettes au lieu de les stériliser, et participe à l'engorgement des refuges vu que les chatons adoptés de cette manière c'est autant qui ne le sont pas en refuge.
Sans parler du fait que le chaton n'ayant pas vu de véto, il y a des risques qu'il ne soit pas en super santé, pas vermifugé etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Encore quelqu'un qui a pris un chaton chez un marchand d'animaux !!!!

Ce chaton aurait dû être vacciné et pucé à deux mois c'est la loi... tu devrais avoir son carnet de santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos réponses ça m'a aiguillé sur cette question!

Le chat n'a nullement été acheté, il est l'issue d'une portée naturelle d'une chatte sauvage qui est venue s'installer dans le jardin d'une de mes connaissances qui n'a nullement encouragé cette grossesse ... d'autre part il n'y a pas de MARCHANDAGE (puisque le chat a été donné) ou de don A l'ARRACHE , il s'agissait simplement de permettre à un petit chat de trouver un vrai foyer plutôt que de finir à la SPA. Maintenant si vous le considérez mieux dans une cage plutôt que dans une maison où il a une vraie place, chacun son avis
Pour ce qui est du sexe, la personne n'était tout simplement pas expérimentée, je ne vois pas où il y a catastrophe
Stop à la paranoia svp, et je demannde à voir cette loi qui donne une amende aux gens qui ne font pas vacciner leur chat :D

" Il n’existe aucune loi, aucune obligation, aucun texte, indiquant que le protocole vaccinatoire tous les ans est indispensable et doit être respecté pour le chien et le chat familiers.

Il existe par contre l’article 16-3 du Code Civil, qui établit clairement pour chacun la liberté de choix thérapeutique, concernant notamment l’acte vaccinal. L’animal étant considéré sous l’entière responsabilité des adultes qui en ont la charge, c’est à eux que revient le libre choix de le faire vacciner ou non, et à quelle fréquence. "

Cf http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-san
te-animale-en-quelques-questions
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Kiara, tu dis non à la paranoïa, en réponse moi je te dis oui aux explications claires.

"il s'agissait simplement de permettre à un petit chat de trouver un vrai foyer plutôt que de finir à la SPA. Maintenant si vous le considérez mieux dans une cage plutôt que dans une maison où il a une vraie place, chacun son avis" : on n'est pas télépathes !

Désolée de t'avoir apparemment choquée. La prochaine fois je garderai mes infos et explications sur le sexe des chatons pour moi ; tu me fais regretter d'avoir gentiment répondu à ta question en début de message, j'aurais mieux fait de passer mon chemin.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mettons nous donc d'accord sur les explications claires !

" Je n'ai pas envie d'ouvrir le débat mais prendre un chaton "à l'arrache" chez un particulier, en plus du côté hors la loi, c'est encourager ces gens à faire faire des portées sauvages à leurs minettes au lieu de les stériliser, et participe à l'engorgement des refuges vu que les chatons adoptés de cette manière c'est autant qui ne le sont pas en refuge.
Sans parler du fait que le chaton n'ayant pas vu de véto, il y a des risques qu'il ne soit pas en super santé, pas vermifugé etc. " : je ne suis pas télépathe, excuse d'avoir pu penser que tu m'accusais d'avoir pris un chaton à l'arrache sans que tu connaisses l'histoire de ce chat

Ouais " en début de message " (pour lequel je t'ai remercié) , merci de préciser pck le reste était moins courtois :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)