Merci pour vos réponses ça m'a aiguillé sur cette question!
Le chat n'a nullement été acheté, il est l'issue d'une portée naturelle d'une chatte sauvage qui est venue s'installer dans le jardin d'une de mes connaissances qui n'a nullement encouragé cette grossesse ... d'autre part il n'y a pas de MARCHANDAGE (puisque le chat a été donné) ou de don A l'ARRACHE , il s'agissait simplement de permettre à un petit chat de trouver un vrai foyer plutôt que de finir à la SPA. Maintenant si vous le considérez mieux dans une cage plutôt que dans une maison où il a une vraie place, chacun son avis
Pour ce qui est du sexe, la personne n'était tout simplement pas expérimentée, je ne vois pas où il y a catastrophe
Stop à la paranoia svp, et je demannde à voir cette loi qui donne une amende aux gens qui ne font pas vacciner leur chat :D
" Il n’existe aucune loi, aucune obligation, aucun texte, indiquant que le protocole vaccinatoire tous les ans est indispensable et doit être respecté pour le chien et le chat familiers.
Il existe par contre l’article 16-3 du Code Civil, qui établit clairement pour chacun la liberté de choix thérapeutique, concernant notamment l’acte vaccinal. L’animal étant considéré sous l’entière responsabilité des adultes qui en ont la charge, c’est à eux que revient le libre choix de le faire vacciner ou non, et à quelle fréquence. "
Cf http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions