Mâle ou femelle? Chaton de 2 mois et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton de 2 mois et demi, et la propriétaire m'a dit que c'était une femelle, après réflexion,j'ai des doutes...Est-ce un mâle ou une femelle?

Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois absolument rien dans la seconde partie de mon message qui manque de courtoisie. Je me demande qui est victime de paranoïa, là...

Si tu ne supportes pas d'entendre ce que tu n'as pas envie d'entendre, même dit TRES COURTOISEMENT, nous n'y sommes pour rien.

Sur ce, ciao.

P'titefleur
P'titefleur

Voici le texte de loi sur l'identification obligatiore des chats.....

http://conseilsveterinaire.com/tatouage-obligatoire-du-chat-oui-a-partir-du-1er-janvier-2012/

"je demannde à voir cette loi qui donne une amende aux gens qui ne font pas vacciner leur chat"

Qui a dit cela...on a parlé d'identification.....il faut lire ce qu'il y a d'écrit......

Bella59
Bella59

Suite a une vaccination sur moi même, j'ai contracté une maladie orpheline. Du coup, j'ai beaucoup de réticences, aujourd'hui par rapport aux vaccins, que ce soit pour les humains ou les animaux ! Vus les divergences d'opinions, même des médecins, sur l'efficacité et les effets secondaires des vaccins, la loi, devrait laisser le libre choix aux propriétaires ! Par contre, vu, tous les animaux abandonnés, je suis pour la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite a une vaccination sur moi même, j'ai contracté une maladie orpheline. Du coup, j'ai beaucoup de réticences, aujourd'hui par rapport aux vaccins, que ce soit pour les humains ou les animaux ! Vus les divergences d'opinions, même des médecins, sur l'efficacité et les effets secondaires des vaccins, la loi, devrait laisser le libre choix aux propriétaires ! Par contre, vu, tous les animaux abandonnés, je suis pour la stérilisation.

Suite à la prise de pénicilline, j'ai eu une violente réaction allergique: Oedème généralisé, celui au niveau du coup a failli me faire étouffer et j'ai du être hospitalisée d'urgence.

Est-ce pour ça que j'ai des réticences par rapport à la pénicilline, et par extension aux autres antibiotiques? Non, ce serait absurde. Cela a sauvé, sauve et sauvera bien des vies. Quelques cas d'allergies ou de

morbidité ne justifient pas le bannissement. Tout a des effets secondaires ou un risque allergique, qui se manifesteront chez un pourcentage très limité de personnes.

C'est pareil pour les vaccins. C'est une question de santé publique. Imaginez que vous décidiez de ne pas vacciner votre enfant, et qu'il se chope le tétanos? Ou la diphtérie? Ou tout autre maladie grave et mortelle qu'on peut attraper avec un vaccin? Le mouvement anti-vaccin a permis la recrudescence de ces maladies qui n'ont pas disparu (elles sont juste évitées grâce à la vaccination), et il y a eu des morts. Des enfants, morts à cause de la bêtise et de la négligence de leurs parents. Je pense notamment à ce petit garçon en Espagne qui est mort de la diphtérie, il n'y avait plus de cas depuis 30 ans donc ils ont du commander le sérum en Russie, le temps qu'il arrive c'était trop tard. Je sais que beaucoup de sites dangereux de propagande pseudo-scientifiques incriminent les vaccins de tas de maladies, mais aucun lien de cause à effet n'a été prouvé. Il est reconnu que le vaccin contre l'hépatite B contient des sels d'aluminium, et qu'il y a de très, très, très rares cas de myofasciites à macrophages (non pas de sclérose en plaques) qui POURRAIENT être liés, mais il y a un défaut d'élimination de la part des patients de base.

C'est pareil pour les vaccins pour animaux. Dernièrement sur ce forum, quelqu'un a perdu son chat à cause du typhus, elle ne savait pas qu'il était vivement conseillé de le faire vacciner. Comme le coryza, ça peut tuer rapidement un chat et c'est extrêmement contagieux pour ses congénères. Malheureusement, le seul vaccin obligatoire pour les animaux est celui contre la rage, car cela peut se transmettre à l'humain (et une fois la rage contractée, il n'y a pas de traitement, la mort est inexorable dans des souffrances peu souhaitables).

Personnellement, j'aime mes chats, je veux les protéger, donc je les vaccine. Comme je me vaccine, pour me protéger moi, mais aussi protéger mes patients et les personnes que je côtoie, pour certains d'entre eux une maladie banale pour moi peut devenir gravissime.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?