Male chat avec une femelle

Amber16333

Bonjour,

J’ai actuellement un chat de 7 mois et nous souhaiterions qu’il y ai des bébés, pour cela on voudrait adopté une femelle (qui puisse avoir des petits bien sûr, on ne forcera pas la reproduction) est-il possible de laisser le mâle avec la femelle lors de la gestation et surtout pendant et après la naissance des petits ?

26 réponses
Amber16333

Je fais une réponse générale :

Garder votre méchanceté tout d’abord. Si je reproduis c’est pas pour foutre mes chats à la porte. Je n’ai aucun but d’abandonner. De plus vous parlez de finance, mais a aucun moment je n’en parle. De base le sujet n’était pas ça et mes revenus ne sont pas vos affaires. J’ai des chevaux, chien, chat je sais ce que ça coûte. Je suis pas une gamine qui cherche à avoir plus. Bien sûr que je sais qu’il faut pucé, vacciner, bref s’occuper et payer pour ses animaux. Donc je n’ai pas besoin de vos avis sur ce sujet sachant qu’il n’a pas lieu d’être. Que ce soit ici ou sur Facebook, rien ne change, vous ramenez tout à l’argent alors que le sujet n’est pas présent et c’est très désagréable.

Ma question était un projet pas conclu loin de la juste peut-être une envie dans l’avenir, j’aime mon chat et je ne veux pas qu’il soit jaloux (si vous lisez tout) donc je suis revenu sur ce projet en pensant que ce n’était pas bon.

Vous ne connaissez pas ma vie ni mes avis donc s’il vous plaît arrêter de partir dans tous les sens. C’était de base une question que je trouvais intéressante car en regardant sur internet on ne trouve rien et je pense que certaines personnes peuvent aussi se la poser.

Sur ceux au revoir.

Greylox

Il ne s'agit pas de méchanceté mais de réalisme et d'un appel à la maturité.

Que les particuliers cessent de faire reproduire leurs chats !

Allez faire du bénévolat dans un refuge, devenez famille d'accueil si vous aimez vraiment les animaux.

Amber16333

Je n’ai pas besoin de votre « appel la maturité » car ce n’est encore une fois pas le sujet.

Utilisateur anonyme

Désolée si notre "méchanceté" n'est que le reflet de l'amour que nous avons pour les animaux et leur bon devenir, finalement je rejoins Greylox, vous êtes quelqu'un de très égoïste, vous ne pensez qu'à votre petit plaisir personnel, alors effectivement passez votre chemin car partout où vous irez vous aurez les mêmes commentaires de personnes censées qui eux aiment les animaux pour ce qu'ils sont et non pour le petit plaisir égoïste qu'ils peuvent nous apporter un court instant.

Et puisque vous vous y connaissez si bien en animaux, pourquoi venir demander ici des avis qui de toute évidence ne vont pas dans votre sens, si vous attendez un autre avis, allez donc voir tous les viandards qui "donnent" contre rémunération leurs portées sur des sites bien connus.

Au plaisir de ne jamais vous revoir !

Mike64

Bonjour, J’ai actuellement un chat de 7 mois et nous souhaiterions qu’il y ai des bébés, pour cela on voudrait adopté une femelle (qui puisse avoir des petits bien sûr, on ne forcera pas la reproduction) est-il possible de laisser le mâle avec la femelle lors de la gestation et surtout pendant et après la naissance des petits ?

Je n'ai aucune envie de polémiquer mais la question de votre sujet était assez précise , vous vous projetiez sur la gestation....d'où nos mises en garde diverses.

Vous semblez aimer beaucoup votre chat et on peut comprendre que vous ayez eu envie d'avoir des petits de lui, vous parler de la réalité correspond je pense à nos diverses expériences,...sur votre profil vous avez noté 19 ans...pour ma part j'ai 67 ans j'ai des animaux depuis longtemps et tout n'est pas toujours simple

" Monique "
Amber16333

Désolée si notre "méchanceté" n'est que le reflet de l'amour que nous avons pour les animaux et leur bon devenir, finalement je rejoins Greylox, vous êtes quelqu'un de très égoïste, vous ne pensez qu'à votre petit plaisir personnel, alors effectivement passez votre chemin car partout où vous irez vous aurez les mêmes commentaires de personnes censées qui eux aiment les animaux pour ce qu'ils sont et non pour le petit plaisir égoïste qu'ils peuvent nous apporter un court instant. Et puisque vous vous y connaissez si bien en animaux, pourquoi venir demander ici des avis qui de toute évidence ne vont pas dans votre sens, si vous attendez un autre avis, allez donc voir tous les viandards qui "donnent" contre rémunération leurs portées sur des sites bien connus. Au plaisir de ne jamais vous revoir !

Vous jugez bien trop vite.

Ca ca me fait pitié.

Regardez vous avant de juger les autres. Vous ne me connaissez pas et dites que je suis égoïste et vous vous êtes purement borné !

Encore une fois ce n’était pas le sujet, je comprends certains commentaires puisque ce qu’il fait peur c’est aussi le fait d’avoir de nouveaux chats dans les refuges sauf que la ce n’est pas le but.

Bref, vu que vous n’avez que ça à faire, répondre, je retourne à mon occupation, le travail si vous connaissez pas, parce que oui pour s’occuper des mes animaux et pour payer faut bien travailler!

Amber16333

Bonjour, J’ai actuellement un chat de 7 mois et nous souhaiterions qu’il y ai des bébés, pour cela on voudrait adopté une femelle (qui puisse avoir des petits bien sûr, on ne forcera pas la reproduction) est-il possible de laisser le mâle avec la femelle lors de la gestation et surtout pendant et après la naissance des petits ?
Je n'ai aucune envie de polémiquer mais la question de votre sujet était assez précise , vous vous projetiez sur la gestation....d'où nos mises en garde diverses. Vous semblez aimer beaucoup votre chat et on peut comprendre que vous ayez eu envie d'avoir des petits de lui, vous parler de la réalité correspond je pense à nos diverses expériences,...sur votre profil vous avez noté 19 ans...pour ma part j'ai 67 ans j'ai des animaux depuis longtemps et tout n'est pas toujours simple

Merci de répondre avec expériences et sans jugement, je comprends et essaye de comprendre les points de vue de chacun, comme j’ai dit plus haut, au final je ne ferais rien de tout ça puisque j’aime beaucoup mon chat, que j’ai une très bonne relation avec lui et que je ne veux pas la perdre.

Bonne journée

Kalou124

Je ne vois pas où est la méchanceté. Je vous ai donné des conseils ,mis en garde et parlé de mon vécu avec un mâle non castré.L'éleveuse chez qui j'ai adopté la chatte m'avait proposé un mâle pour reproduction. Ayant peur que ça se passe mal (sa mère a eu une césarienne),j'ai préféré la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Je ne juge que les propos que vous nous donnez, par contre vous vous me jugez comme étant quelqu'un de borné et qui ne sait pas ce qu'est le travail.

Alors bornée sur le fait qu'il faut stériliser les animaux de compagnie, oh que oui ça vous pouvez le dire et je ne suis pas prête d'en démordre.

Pour ce qui est du travail, sachez que j'ai donné aussi, qu'avec mes 9 chats et 1 chien à une période pas si lointaine, il fallait bien que je bosse pour nourrir et soigner tout ce petit monde et que j'ai bien mérité ma retraite, alors oui j'entends de là "encore une vieille c....." mais sachez que lorsqu'on est déjà une jeune c...... on est aussi une vieille c...... en devenir 😁 Sur ce je vous souhaite d'être à la retraite un jour, ce qui n'est pas gagné pour votre génération, donc laissez moi apprécier mon plaisir !

Amber16333

Je ne vois pas où est la méchanceté. Je vous ai donné des conseils ,mis en garde et parlé de mon vécu avec un mâle non castré.L'éleveuse chez qui j'ai adopté la chatte m'avait proposé un mâle pour reproduction. Ayant peur que ça se passe mal (sa mère a eu une césarienne),j'ai préféré la faire stériliser.

J’ai dit ça généralement pour tous les autres commentaires aussi mais j’ai bien lu le votre et je sais bien que vous ne dites rien avec méchanceté, vous parlez de votre vécu et ce sont des explications bonnes a prendre