Male chat avec une femelle

Amber16333

Bonjour,

J’ai actuellement un chat de 7 mois et nous souhaiterions qu’il y ai des bébés, pour cela on voudrait adopté une femelle (qui puisse avoir des petits bien sûr, on ne forcera pas la reproduction) est-il possible de laisser le mâle avec la femelle lors de la gestation et surtout pendant et après la naissance des petits ?

26 réponses
Amber16333

Je ne juge que les propos que vous nous donnez, par contre vous vous me jugez comme étant quelqu'un de borné et qui ne sait pas ce qu'est le travail. Alors bornée sur le fait qu'il faut stériliser les animaux de compagnie, oh que oui ça vous pouvez le dire et je ne suis pas prête d'en démordre. Pour ce qui est du travail, sachez que j'ai donné aussi, qu'avec mes 9 chats et 1 chien à une période pas si lointaine, il fallait bien que je bosse pour nourrir et soigner tout ce petit monde et que j'ai bien mérité ma retraite, alors oui j'entends de là "encore une vieille c....." mais sachez que lorsqu'on est déjà une jeune c...... on est aussi une vieille c...... en devenir 😁 Sur ce je vous souhaite d'être à la retraite un jour, ce qui n'est pas gagné pour votre génération, donc laissez moi apprécier mon plaisir !

Je tiens à dire que vous jugez aussi puisque vous me traiter d’égoïste.

Si une jeune c.... devient une vieille c.... ça veut donc dire que l’on sait d’où vous vient ça.

Encore une fois je tiens à répéter que par la suite si je mettais mon projet en œuvre je comptais bien les stériliser. Quand je vous tous ces chats qui se reproduisent avec de la consanguinité ça me fait mal pour eux, les communes aujourd’hui agisse pour ça d’ailleurs. Sachez juste que je ne suis pas aveugle et que je vois très bien le nombre de chats abandonnés à se retrouver dans les refuges, je vois aussi tout ceux qui se reproduisent car ils ne sont pas stérilisé.

Utilisateur anonyme

Vous me faites rigoler, dommage que vous soyez aussi agressive et manquiez terriblement d'humour pour une comique !

Mike64

@ Ulalie

Cool, laisse tomber va, profite de ta journée de retraitée 😉

Quant à vous Amber, vous semblez me tenir en grâce, alors je fais partie avec Greylox de ceux qui ont parlé d'égoïsme.....comme quoi quand on est en colère, on ne lit que ce que l'on veut...

Et pour info, Ulalie est un des piliers ( avec d'autres) de ce forum, ses conseils sont très sensés et elle a effectivement une sacrée expérience des animaux, chiens et surtout chats....

Vous avez demandé des conseils, ok....nos réponses ne vous ont pas plu, vous y avez ressenti un jugement alors que nos propros étaient tournés vers la cause animale.....cela ne vous donne pas le droit d'être agressive et même jugeante.....étant aussi à la retraite j'ai travaillé 42 ans, je vous souhaite une carrière aussi longue.

Bonne journée

" Monique "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je n’ai pas besoin de votre « appel la maturité » car ce n’est encore une fois pas le sujet.

Et pourtant vous en avez bien besoins...pour les chats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titilde68820

Pour ce qui est des refuges: ils ne cèdent pas de chats adultes non stérilisés, et pour les chatons , ils restent en général au nom de l'association jusqu'à ce que l'adoptant prouve que la stérilisation a eu lieu. ce qui veut dire que l'association peut tout à fait reprendre le chaton si l'adoptant refuse de le faire stériliser.

Cela règle déjà la question de prendre une femelle en association pour faire de la reproduction.

Autre point très terre a terre: si j'ai bien compris, l'idée est d'obtenir des chatons qui auront les qualités du père, Or c'est un chat dont la généalogie est inconnue, et la généalogie de la possible mère aussi. Donc le résultat sera très aléatoire tant en terme de morphologie (taille, poids, pelage, couleur...) qu'en terme de caractères.

Cela dit, si vous avez le souhait d'élever une porté de chatons (sans forcément que votre matou en soit le géniteur), il est possible de vous proposer au près d'une association locale pour être famille d'accueil pour les chattes gestantes. les associations en trouvent abandonnées ou errantes chaque années. Ou si vous êtes très disponibles FA pour les chatons orphelins qui aurait besoins d'être biberonnés. Les associations sont souvent dans l'incapacité de les prendre en charque faute de famille d'accueil pouvant assurer ce travail et doivent alors les euthanasier.

Amber16333

Pour ce qui est des refuges: ils ne cèdent pas de chats adultes non stérilisés, et pour les chatons , ils restent en général au nom de l'association jusqu'à ce que l'adoptant prouve que la stérilisation a eu lieu. ce qui veut dire que l'association peut tout à fait reprendre le chaton si l'adoptant refuse de le faire stériliser. Cela règle déjà la question de prendre une femelle en association pour faire de la reproduction. Autre point très terre a terre: si j'ai bien compris, l'idée est d'obtenir des chatons qui auront les qualités du père, Or c'est un chat dont la généalogie est inconnue, et la généalogie de la possible mère aussi. Donc le résultat sera très aléatoire tant en terme de morphologie (taille, poids, pelage, couleur...) qu'en terme de caractères. Cela dit, si vous avez le souhait d'élever une porté de chatons (sans forcément que votre matou en soit le géniteur), il est possible de vous proposer au près d'une association locale pour être famille d'accueil pour les chattes gestantes. les associations en trouvent abandonnées ou errantes chaque années. Ou si vous êtes très disponibles FA pour les chatons orphelins qui aurait besoins d'être biberonnés. Les associations sont souvent dans l'incapacité de les prendre en charque faute de famille d'accueil pouvant assurer ce travail et doivent alors les euthanasier.

Cela peut être une bonne idée vous avez raison, j’ai de l’espace dans ma maison et du terrain pour accueillir donc l’idée d’être famille d’accueil peut être un bon compromis pour aider les refuges et avoir le plaisir d’avoir des chats à m’occuper.

Merci pour l’idée je vais me renseigner 😉