Ma Zora est morte

M0yelle

J'ai mal ... je souffre énormément... et je ne sais pas comment exulter cette douleur qui me ronge.

Ma chatte Zora est morte hier. Écrasée par un chauffard. Laissée pour morte, la tête en sang. C'est moi qui l'ai trouvé, on a rien pu faire.

Je suis dévastée, réellement dévastée comme je ne l'ai jamais été. Je sais que certain me diront : bien fait, il ne fallait pas la laisser sortir.

Zora n'était heureuse que comme ça, cetait une chatte d'extérieur, elle adorait paresser au soleil des heures. Elle aurait été malheureuse enfermée.

Je l'adorais. Je l'ai sauvée de la rue il y a 7 ans dans un état pitoyable. Depuis, comme pour lui faire oublier cette galère, je la gatais, la surgatais. Elle avait ses propres bonbons, elle dormait à mes pieds tous les jours sans distinction.

Je culpabilise, je suis en rage. La tristesse me ronge, tout me la rapelle, elle me manque je voudrais tellement qu'elle revienne. J'en suis réellement anéantie.

Nous l'avons enterrée dans son jardin chéri à l'ombre d'une clématite, à jamais pres de nous.

En attendant, il faut que je me reconstruise sans ma 1ere compagne de vie, celle qui est avec moi depuis le début de ma vie d'adulte.

Nous les aimons tant, mais ça fait tellement mal quand ils partent ..

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
15 réponses
Lilamande

bonjour

toutes mes condoléances pour la mort de votre minette. Lorsque vous l'avez sortie de la rue vous lui avez offert une seconde vie. de plus, personne ne vous dira que c'est bien fait. c'est inconcevable. ne culpabilisez pas vous avez fait au mieux

bon courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kalou124

Je partage votre peine.Ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien.Je laisse sortir mes chats et je sais qu'un accident peut toujours arriver.Il en est de même pour nous aussi.Votre Zora a eu une belle vie de chat auprès de vous.Bon courage.

Utilisateur anonyme

En vous lisant j'ai l'impression de revivre le même cauchemar, j'ai perdu un chat de 3 ans seulement de la même façon que vous et je suis passée par tous les stades, de la colère, de la rage, de la tristesse, de l'injustice, enfin par tous les moments les plus terribles lorsque l'on perd un petit être cher, surtout de cette façon, si soudainement.

J'ai beaucoup culpabilisé, je culpabilise encore mais comme la vôtre, sa vie était dehors, alors oui ils partent jeunes mais quelle vie de chat même courte nous leur avons offert. Avec le recul, je me dis que je n'aurai pas pu faire autrement avec lui sans le rendre malheureux et vous c'est pareil. Elle a eu de très belles années près de vous, vous l'avez gâtée, rendue heureuse, il faut essayer de ne retenir que ça maintenant.

J'ai perdu mon chat à la même période que vous, depuis ce mois de Mai reste pour moi un mois de deuil, cela fait 17 ans que mon chat est mort et il n'y a pas un seul jour où je ne pense à lui, votre minette restera à jamais dans votre coeur.

Je compatis pleinement à votre peine car je sais à quel point c'est douloureux.

Blue_Cat

Bonjour,

Ici nous comprenons tous votre douleur, c'est un vrai deuil. Ne culpabilisez pas, un chat habitué à sortir est très malheureux enfermé. Zora a été aimée et choyée, beaucoup de chats ne connaissent jamais cette chance. Comme Ulalie, je pleure encore mes petits défunts aux dates anniversaires de leur décès. Quand on aime les chats, on ne pourra jamais s'en passer et au moment de l'adoption on signe aussi pour un énorme chagrin à leur mort. C'est comme ça. Courage à vous, on vous soutient en pensées.

Mike64

Bonjour

Chiens ou chats (j'ai perdu une chienne il a deux semaines ) quand ils partent l'absence, le vide fait très mal .

Ne vous reprochez rien quant au fait de la laisser aller à l'extérieur, on a tous à faire ce choix de les laisser sortir ou pas et on en connaît bien les risques. Même trop courte pour vous, elle a eu une belle vie, elle a exploré son territoire et connu beaucoup d'amour auprès de vous....

En gros le paradis sur terre avant de connaître un autre univers ailleurs loin de vous.

Les images des derniers moments sont récurrentes mais elle passeront avec le temps, les levers difficiles où la réalité nous rattrape également......essayer de zapper les mauvais moments et rappelez vous les souvenirs agréables de votre vie avec elle.

C'est difficile mais comme tout deuil, on n'oublie pas mais on s'habitue.

Bon courage à vous

Monique

" Monique "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

bon courage a vous

" céline "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ne culpabilisez pas, comme vous dites, elle aurait été malheureuse enfermée.

Vous lui avez laissé le bonheur de la liberté et vous l'avez couverte d'amour.

Elle n'a pas du souffrir, elle aura vécu heureuse jusqu'au bout.

S'il n'y avait pas tous ces chauffards qui se croient tout puissants dès qu'ils ont le pied sur l'accélérateur, bien des peines seraient évitées.

Courage à vous.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai perdu ma Mimi il y a 1 an pile

Comme vous je l'aie enterré a son endroit préféré.

Nous savons ou sont nos chats enterré et nous pouvons nous recueillir auprès d'eux

Zora sera toujours dans votre coeur

Toutes mes condoléances

Courage a vous

Utilisateur anonyme

Je sais que Les chats vont tous au paradis et dans ce paradis, il n'y a pas de voitures ! Alors ils peuvent faire tout ce qui leur plaisent, maintenant tu n'as plus besoin de t'inquiéter pour elle... Et même si c'est triste que tu l'aie retrouvée ainsi, ma parole, c'est toujours mieux que de ne pas l'avoir retrouvée... bon courage à vous! et toi ZORA, dis bonjour de ma part à tout le monde et dis leur qu'ils nous manquent aussi beaucoup même si on est pas pressés...

Rosee

Je compatis.jai perdu la mienne il y a 15 jours elle avait 19 ans.mais je ne supporte pas son décès.si vous voulez en parler écrivez moi..

Cordialement