Ma Zora est morte

M0yelle

J'ai mal ... je souffre énormément... et je ne sais pas comment exulter cette douleur qui me ronge.

Ma chatte Zora est morte hier. Écrasée par un chauffard. Laissée pour morte, la tête en sang. C'est moi qui l'ai trouvé, on a rien pu faire.

Je suis dévastée, réellement dévastée comme je ne l'ai jamais été. Je sais que certain me diront : bien fait, il ne fallait pas la laisser sortir.

Zora n'était heureuse que comme ça, cetait une chatte d'extérieur, elle adorait paresser au soleil des heures. Elle aurait été malheureuse enfermée.

Je l'adorais. Je l'ai sauvée de la rue il y a 7 ans dans un état pitoyable. Depuis, comme pour lui faire oublier cette galère, je la gatais, la surgatais. Elle avait ses propres bonbons, elle dormait à mes pieds tous les jours sans distinction.

Je culpabilise, je suis en rage. La tristesse me ronge, tout me la rapelle, elle me manque je voudrais tellement qu'elle revienne. J'en suis réellement anéantie.

Nous l'avons enterrée dans son jardin chéri à l'ombre d'une clématite, à jamais pres de nous.

En attendant, il faut que je me reconstruise sans ma 1ere compagne de vie, celle qui est avec moi depuis le début de ma vie d'adulte.

Nous les aimons tant, mais ça fait tellement mal quand ils partent ..

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
15 réponses
Trifouillette

Ne vous reprochez rien, surtout pas. Vous l'avez sauvez de la rue, vous l'avez aimée et rendue heureuse.

Au plus un animal prend de la place dans notre coeur au plus le vide est important quand il n'est plus là. Au début ce sera difficile, très difficile et puis ce sera telle une cicatrice.

La cicatrice s'atténue mais sera toujours présente.

N'oubliez pas une chose, si vous avez le coeur lourd venez nous racontez votre peine, il y aura toujours quelqu'un pour vous réconforter.

Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne sais pas si vous lirez ceci mais si c'est le cas je me doute que la douleur parait encore insurmontable mais si j'ai un "conseil" à vous donner à vous comme à tous ceux qui ont vécu ça et ceux qui vont le vivre ou le revivre : accrocher vous à des souvenirs des photos une chanson un jouet.... mais ne cherchez pas à vous rappeler du dernier moment que vous avez, de fait, partagé parce que c'est forcément un moment anodins presque idiot qui ne représente pas se que vous avez vécu ensemble mais vous n'imaginiez pas que ce serait le dernier... et ça va tourner en rond mais ce n'est pas à la hauteur de tout le reste, de tous les joies et bonheurs c'est de ça dont il faut se souvenir... quant au conducteur, un accident ça arrive hélas... Et en plus le responsable légal c'est vous... mais au moins on s'arrête...

M0yelle

Je lis chaque réponse, et chaque réponse me met du baume au cœur, je vous en remercie.

Concernant des conducteurs, bien sûr que des accidents arrive mais rouler à plus de 70 km/h dans une zone à 50 ne permet pas de peut-être éviter l'accident. Et surtout, la ou j'en veux énormément a la personne, c'est que nous travaillions dans le jardin, mes voisins également, tout était ouvert. La personne aurait pu s'arrêter.. ne fusse que pour déposer son petit corps sur le trottoir ...

Et une fois l'accident fait, d'autre conducteur sont passés au dessus d'elle sans la déplacer, comme si cetait un vulgaire déchet... et ça je l'ai vu de mes propres yeux. Je suis en colère contre l'égoïsme des hommes, même si je suis "légalement responsable".

Je suis pour le moment dans une colère froide et sourde et j'en veux à cette personne. Elle m'a enlevé mon chat, accident ou pas. Cela s'apaisera.

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
Valencia

Je suis de tout cœur avec vous, c est très dur ce que vous vivez, difficile de trouver les mots pour vous réconforter. Sachez que vous avez donné une belle vie à votre chatte et que beaucoup de chats des rues n ont pas cette chance.

Ça fait longtemps que je me réfugie auprès des animaux, car bien des hommes sont débectants, ainsi vont les choses, on n y peut rien. Je comprends votre colère et aurait la même que vous. Si les gens que vous avez vus ne se sont pas bien comportés, sachez que beaucoup de personnes les respectent et qu à part quelques sordides personnes, personne ne peut les considérer comme des déchets. Ces gens là étaient sordides, et le pire c est pour eux.

Concernant votre culpabilité, étant très protectrice avec les animaux, je peux bien vous confirmer qu un chat qui a besoin de sortir est impossible à canaliser, la vôtre ayant été récupérée dans la rue a développé certains traits impossibles à éradiquer sans la rendre malheureuse, vous n y êtes pour rien. J avais un chat comme ça que j ai du laisser en liberté malgré toute ma volonté de le protéger, mais après avoir essayé mille systèmes, j ai fini par capituler, il devenait fou et au final n était pas heureux, il ne pensait qu à sortir et à déjouer tous les grillages que je mettais.

Vous n y êtes pour rien et peut être dans quelques temps pourriez vous réfléchir à faire le bonheur d un autre petit chat.

Courage à vous

Utilisateur anonyme

" jardin, mes voisins également, tout était ouvert. La personne aurait pu s'arrêter.. ne fusse que pour déposer son petit corps sur le trottoir .."

C'est exact je l'avais mis dans le message mais je l'ai retiré... j'ai moi même pris en chasse un scooter qui avait fauché la petite teckel des voisins et qui s est pas arrêté (en scooter ) je suis tomber sur un môme de 16 ans paumé et pas méchant pour un sou... sa mère la obligé à payer les frais de vetos... Je ne cherchais pas d'excuse aux "put---" de voiture c'etais juste pour dire qu on cherche toujours un coupable ...

Vous avez même penser que cetais vous ce coupable mais je pense que pour rebondir, il faut accepter que ce ne soit de la faute à personne ... j'ai perdu 5 chat de cette façon certains à 2 mètre de ma porte mais jamais je remettrai en doute la liberté de mes chat ... Je vais vous laisser tranquille pour passer cette période et si vous avez besoin d'insulter ce conducteur Allez-y ça peux pas faire de mal