Ma chatte refuse de retourner dans sa litière après y avoir déjà fait ses besoins.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte, Galipette, âgée de 1 an, stérilisée depuis 3 mois et habituellement propre. Nous avons déménagées il y a 6 mois et depuis 2 mois, Galipette me fait un gros caprice : bien que je nettoie sa litière tous les matins avant d'aller travailler, elle fait pipi devant la porte, toujours au même endroit, pas très loin de sa litière si il y a déjà ses sels dans la litière. Elle ne le faisait pas dans notre précédent appartement.

Au début, ce n'était pas à chaque fois mais ça devient de plus en plus fréquent.

Je la punie à chaque fois, dès que je rentre (je lui montre en la tenant par la peau du coup, et je lui mets une giclette d'eau dans la figure) mais il n'y a rien à faire. Mademoiselle est têtue comme une mule.

Je suis sûre que c'est en rapport avec ses sels parce que tant qu'il n'y en a pas, cela ne la dérange d'aller faire pipi dans sa litière.

Je ne sais plus quoi faire : mon parquet s’abîme de jours en jours et je ne suis pas la journée, je ne peux donc pas enlever les crottes à chaque fois qu'elle y va. Je préférerais jouer et faire des câlins plutôt que de la punir tous les soirs.

Merci de vos conseils.

Noémie

11 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis de l'avis de Azena ,essaie de mettre une deuxième litière,comme cela quand une sera souillée elle ira dans la deuxième.

la prendre par la peau du cou et lui envoyé une giglée d'eau ,ne sert a rien surtout que tu ne le fais pas au moment ou elle fait pipi parterre,de ce fait elle se demande pourquoi tu lui fait ça tous les soirs et elle est malheureuse.