Bonjour,
Ma chatte, Galipette, âgée de 1 an, stérilisée depuis 3 mois et habituellement propre. Nous avons déménagées il y a 6 mois et depuis 2 mois, Galipette me fait un gros caprice : bien que je nettoie sa litière tous les matins avant d'aller travailler, elle fait pipi devant la porte, toujours au même endroit, pas très loin de sa litière si il y a déjà ses sels dans la litière. Elle ne le faisait pas dans notre précédent appartement.
Au début, ce n'était pas à chaque fois mais ça devient de plus en plus fréquent.
Je la punie à chaque fois, dès que je rentre (je lui montre en la tenant par la peau du coup, et je lui mets une giclette d'eau dans la figure) mais il n'y a rien à faire. Mademoiselle est têtue comme une mule.
Je suis sûre que c'est en rapport avec ses sels parce que tant qu'il n'y en a pas, cela ne la dérange d'aller faire pipi dans sa litière.
Je ne sais plus quoi faire : mon parquet s’abîme de jours en jours et je ne suis pas la journée, je ne peux donc pas enlever les crottes à chaque fois qu'elle y va. Je préférerais jouer et faire des câlins plutôt que de la punir tous les soirs.
Merci de vos conseils.
Noémie