ma chatte fugue et refuse que je l'approche

Nathaliej
Nathaliej

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide . j ´ai une chatte depuis un an ( que j'ai adopté grâce à une association) . Tout allez bien jusqu'à présent elle s'étend bien avec mon vieux chat (18 ans ) et elle est super copine avec mon chien . Et elle profite bien du jardin Mais depuis quelques semaines elle va chez une dame qui habite 2 rues plus loin mais le problème c'est qu'elle reste de plus en plus longtemps la bas toute la journée et même parfois la nuit ! Quand elle fini par rentrée elle me mord des que j'essaye de la caresser . J'ai demander à la dame d'arrêter de la nourrir mais bon elle ne m'écoute pas et laisse même dormir la chatte sur son lit . Je ne sais pas quoi faire pour empêcher la chatte d'aller la bas . Je ne veux pas l'empêcher de sortir elle sera malheureuse mais en même temps je n'est pas envie qu'elle vive chez la voisine. Si vous avez une solution se serait vraiment génial ! Merci beaucoup

5 réponses
Erable
Erable

Bien souvent, le chat qui a droit à l'extérieur et dont les conditions de vie que tu lui donnes et qui ne lui conviennent plus, alors, il part s’installer ailleurs. Accueilli amicalement, ( et c'est là le soucis !!. ) il s'investit chez ta voisine comme si il était chez lui depuis toujours. Ce qui compte pour un chat avant tout c’est son confort physique. Et ta voisine lui offre gîte et couvert qu'il doit apprécier.

Il ne faut jamais oublier que ce n'est pas toi qui adopte un chat, c’est lui qui t'adopte. Tu n'est pas son maître comme pour un chien, mais un égal, un substitut qui le nourrit et qui est en charge de son bien-être. Le chat est ROI !!. Tu ne peux l'empêcher de le laisser sortir et je le comprends, par contre ta voisine doit absolument mettre un terme à cela. Explique lui que ce n'est pas son chat! et qu'elle cesse tout de suite cela. Que si elle souhaite avoir un chat qu'elle aille en adopter un et fera par la même occasion une bonne action en libérant un chat de refuge. Je ne vois pas d'autres solutions. Le problème c'est elle. Ton chat n'aurait pas changé son comportement si elle n'était pas intervenue.

Nathaliej
Nathaliej

Merci de votre réponse hélas je ne penses pas que cette dame va changer . Son chien est décédé il y a quelques semaines ( cela correspond au moment où la chatte a commencé à rester chez elle toute la journée ) cette dame c'est prise d'affection pour elle . Moi je donne à ma chatte des croquettes acheter chez le veto et elle du steak haché ( donc évidemment la chatte préfère ca ) .quand j'en parle à cette dame elle me répond que la chatte ne la dérange pas que chez elle elle est la bienvenue et Que di elle préfère être chez elle Que chez moi c'est qu'elle est malheureuse avec moi ! La elle a encore passé la nuit chez elle ! Ma fille est triste car jusqu'à présent avec la chatte était vraiment câline et adorable avec nous . Très pot de colle même . Et maintenant on ne peut plus l'approcher . Vous pensez que si elle reste quelques jours sans sortir cela va lui passer . La j'avoue que je ne sais plus quoi faire . Merci de vos conseils.

Soadly
Soadly

J'ai peut-être mal lu votre message. Est-ce qu'elle est pucée ou tatouée?

Personnellement, je n'hésiterai pas à la garder un moment à la maison enfermée même si cela fait mal au cœur et si elle a l'habitude de sortir pour qu'elle reprenne ses anciennes habitudes. Il faudrait voir comment elle réagit également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une amie a eu le même problème que vous avec ses deux chats l'été passé. Durant l'hivers, les chats sont moins allés dehors et elle n'a pas hésité à les enfermer complètement depuis qq semaines. Depuis, ils se sont réapproprié son appartement et ne vont plus chez la voisine.

Nathaliej
Nathaliej

merci de vos réponses depuis se matin elle n'est pas sortie , je vais essayer de la garder a la maison quelques jours pour voir ce que cela donne . pour répondre a Soadly oui ma chatte est tatouée , elle a ses papiers a mon nom

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?