Ma chatte est morte cette nuit en laissant 8 chatons de 4 jours

Kinoush
Kinoush

Bonjour comment allez vous? Je suis sûr ce forum car ma chatte vient de mourir et a laissé 8 chatons de 4 jours. Je ne m'y connais pas vraiment en chat et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les élever et les entretenir pour ne pas qu' ils meurent. SVP aider moi . Ou aussi s'il y a quelqu'un qui est intéressé, qu' il me fasse signe. Merci

NB: je ne connais pas la race de mon chat

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

4 jours (et 5 maintenant !) Les petits sont en urgence vitale dus à la mort de votre chatte... désolée pour elle😞 et je comprend que vous soyez paniqué par la situation de vous retrouver avec 8 petits sans la maman...

Bon déjà, il faut savoir que 8 chatons c'est très rare en général, le max c'est 6.. donc même sans le décès de la maman, il aurait fallut vous attendre à un ou deux chatons qui ne survivent pas.

Par contre, vous allez devoir les nourrir vous même ou bien les donner ou confier à qq1 qui puissent le faire car les petits auront besoins d'être nourrit minimum 3 fois par jour et même plus si possible 5 mais ça demande des séances nocturnes difficile à concilier avec le travail...

Pouvez achetez une biberon chaton en pharmacie et du lait pour chaton; pas de lait pour bébé H car ce n'est pas un appoint de nourriture mais vous remplacez la maman totalement... si vous n'arrivez pas avec le bib, vous pouvez vous contenter d'une seringue de 5 ou 10ml a positionner sur le côté de la bouche, pas en face. Par contre, bib ou seringue, controlez le débit car avaler de travers signifie noyade et décès systématique ou presque...

Ne serrez pas le mélange du biberon ni trop léger et le mélange doit être tiède... cette situation va durer autour de 10 jours après quoi il essaieront de se nourrir en solide, nourritures humides et croquettes CHATONS pour la taille des aliments.

Ne pas donner de lait de vache!

Par contre, si vous vous occupez de tous les chatons sans pouvoir en confier, il faudra vous attendre a des "pertes"... déjà nourrir un chaton, c'est parfois incertain car forcément, une maman est difficile à remplacer et l'échéance du sevrage (nutritif) à 3semaines est parfois trop longue... donc 8 chatons...

si vous pouvez confier une partie des petits au moins pour atteindre l'âge du sevrage ? Celà augmentera les chances de garder les petits en vie et en santé ! Pourquoi pas proposer un "petit" boulot? Un ou une gosse de 14 ans minimum, je pense, pourrait être intéressée et ils ont du temps en ce moment et cela peut leur donner une vocation car c'est tellement chargé en émotion, joyeuse ou triste...

(P.S. Vous n'en avez pas parlé, mais qu'est il arrivé à la maman ?)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?