Ma chatte est-elle trop petite pour la reproduction ?

Edelwhaz
Edelwhaz

Sur la photo, il y a ma petite Lewisia. C'est une highland lynx enregistrée REFR. Elle a 1 an et 9 mois. Selon son âge, elle est bien assez mature pour avoir des petits, et c'est d'ailleurs dans le but de faire un petit élevage que nous l'avions acheté. Ça, et pour les câlins, bien sûr ! Pensez-vous qu'il serait trop dangereux pour elle d'avoir des chatons vu sa grosseur ? C'est une très petite chatte et j'ai peur de passer le pas. J'aurais besoin de vos opinions. 🙂

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne connaissais pas cette race :o

C’est vrais qu’elle Est toute petitoune ^^

Avant de la faire reproduire il faudrait faire les tests de santé, FIV et je sais plus trop quoi ^^

Après toute portée comporte son lot de risque, on est jamais à l’abris d’un problème.

Demandez à votre vétérinaire et si vous avez des contacte avec des éleveurs de cette race leur demander également.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Edelwhaz
Edelwhaz

Merci pour votre réponse !

Que de bons conseils. Nous avons effectivement un rendez-vous de planifié avec le vétérinaire et tous les tests ont déjà été faits. Elle est en parfaite santé. 👌 Je vais écrire à l'éleveuse où je l'ai acheté pour avoir son avis !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La petitesse ne rentre pas en ligne de compte à mon avis, mais l'âge oui. Son appareil reproductif est à maturité depuis un moment. Les chattes Burmila qui sont minuscules se reproduisent sans problème.

En revanche, si vous la faites reproduire, sa grossesse demandera une surveillance et surtout la mise bas, il y aura peut-être besoin d'une césarienne. Seul le véto jugera.

Edelwhaz
Edelwhaz

D'accord ! Je tâcherai de bien la surveiller lors de la mise bas. Un gros merci ! Je suis moins inquiète maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un chatounette de la même taille.

Et elle a maintenant 3 chatons.

Peut être qu'elle ne trouve ma de mâle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?