lui couper les griffes?

Farfalla56

bonsoir,

Chataigne 4mois a un petit soucis de griffes,

on dirait qu'elle sont un peu trop longues, quand elle marche ou joue sur du tissus elle s'accroche tout le temps et j'ai peur qu'elle se fasse mal.

comme elle ne mettra pas une patte dehors avant sa stérilisation (dans 2 ou 3mois) est-ce que je dois lui couper le bout des griffes? (meme si c'est pas gagné!)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux couper juste la pointe avec un coupe ongle.. Je l'ai fait, mais par contre, sur 2 jours, 1 patte par demi journée, sinon laisse tomber l'angoisse...

Puis, j'ai fini par lui faire tant qu'elle mangeait sa pâté, elle se laissait enfin faire ;)

Farfalla56

tu as fais ca avec un coupe ongle pour humains? quand elle dort je peux lui trifouiller les pattes elle ne dit rien, et je voudrais juste faire les pattes avant

Utilisateur anonyme

Oui un pour humains ;)

Farfalla56

ah ok! j'ai pas osé mais c'est vrai comme c'est juste le bout!

j'ai l'impression qu'elle commence a s'habituer a marcher sur du tissus, elle s'accroche moins, je verrais demain :)

merci!