Bonjour,
J'ai une amie qui a une chatte avec des problèmes cardiaques. C'est une chatte très sauvage impossible a approcher ou attraper, donc impossible de lui donner un traitement, mais malgré tout elle s'en porte bien. Elle est plutôt maigre et n'a pas un très beau poil, mais pour l'avoir vu plusieurs fois elle profite bien de sa vie.
Elle a 8 ans il me semble, et sa pathologie a été découverte il y a 2-3 ans, la véto avait apparemment dit à la suite de cette consultation que ses jours étaient comptés, mais visiblement la minette (Sucrette) compte bien faire mentir ce diagnostique peu encourageant.
Ceci étant dit, je ne me souviens pas exactement le type de pathologie dont elle souffre, il est possible que Sucrette et votre chatte n'aient pas exactement le même problème. Je sais que Sucrette peut a tout moment faire un arrêt cardiaque fatal, mais il ne me semble pas qu'elle ait de problèmes au quotidien.
Le mieux avec ce type de problème est de faire un bilan de santé tous les ans (voir tous les 6 mois si son état s'aggrave) et de suivre de près la progression de la maladie.
L'anesthésie générale est vraiment très fatigante pour le chat, elle affaiblie considérablement les défenses immunitaires et est souvent le déclencheur de pathologies dormantes ou de virus chez les porteurs sains. Après de si grosses interventions il est normal que ça ait révélé un problème cardiaque.
Merci bcp de votre réponse, je verrai bien ce que le médecin va me dire à 15h45 je la récupère visiblement depuis qu elle a ce traitement à base de diurétique elle respire de nouveau normalement et mange de nouveau, elle va considérablement mieux. Kiwi est un chat qui se laisse tout faire j aurai aucun mal a lui donner son traitement, j espère juste que cette pathologie n est pas trop sévère, c est surtout ca qui m inquiète. Je dors même plus la nuit, c est horrible.