Lourde opération de ma petite kiwi

Mimi4152

Bonjour à tous, j ecris ici car je suis inquiet pour mon petit chat kiwi, elle a à peine 4 ans et elle a subi un grave accident le 04 mars dernier, double fracture du bassin, fracture ouverte de la patte arrière, fracture d une vertebre à la base de la queue. Elle a subi 3 operations, tout à été remis en place , j ai récupéré ma princesse le 14 mars et le lendemain je la vois respirer difficilement, je retourne chez le veto et me dit que ce doit être des comptions au niveau des poumons du a l accident il fait une radio et lui donne une piqure d anti inflammatoire et me fais rentré avec elle. Et dans la journée ne voyant aucun amélioration, j y retourne et la ils la prenne en charge, elle est mise sous xage a oxygène et ils lui font une echo cardiaque qui décèle apparemment une pathologie cardiaque. . Je suis très inquiet. Elle est directement mise sous diurétique et son état s ameliore considérablement et rapidement, elle n est plus sous cage à oxygène et je peux même la chercher aujourd'hui mais je m inquiete de la suite .. j ai appris qu elle aurait un traitement à vie, pourtant avant cet accident elle etait en pleine forme jamais de soucis. On me dit que la pathologie etait certainement déjà presente avant cet accident et que les anesthésies de ses 3 operations auraient fait qu elle déclenche cette pathologie au grand jour .. je suis un peu désemparé. Qu en pensez vous ? Un chat vit il bien avec un traitement à vie pour le coeur ? Merci d avance de me lire .

24 réponses
Mimi4152

Vous êtes sûr pour l'insuffisance rénale ? C'est un point à confirmer, c'est rare à son âge, et il faut vérifier. Dans ce cas ce sont ses taux de créatinines et d'urée qui peuvent être élevés, mais c'est peut-être dû à l'opération et au coeur. Donc je suis dans l'expectative.

Prenez des photos des ordonnances ou exigez-les ainsi que des feuilles de résultats d'analyse.

Bon après-midi 🙂

Oui pas de soucis je ferai ca dès que je rentre , je me souviens maintenant 1/2 comprimé de nelio 5 pendant 1 mois et 1/2 comprimé libeo par jour en dégressif au fur et à mesure dans 5 jours j dois dire comment ca ce passe .

Mimi4152

Merci en tous les cas pour vos participations à cette discussion, ca me fait du bien de pouvoir en parler, ca m avais bcp marqué. .

Mimi4152

Je viens donner des nouvelles de kiwi, elle va mieux mais mange peu et boit peu, j ai l impression qu elle deprime un peu d etre confiné dans un parc a cause des ses multiples fractures .. vous en pensez quoi ? Elle mange par moment mais c est inconstant. .

Solenneb

Un chat se goinfre rarement... Ma minette mange quelques croquettes plusieurs fois par jour... Rien t inquiétant!

Mimi4152

Un chat se goinfre rarement... Ma minette mange quelques croquettes plusieurs fois par jour... Rien t inquiétant!

Justement elle avant son accident etait un estomac sur pattes et là c est laborieux. .

Greylox

Bonjour,

Elle a subit beaucoup d'un coup, il est normal que son comportement évolue, entre la privation de liberté et l'inconfort général et les stress vécus... Tant qu'elle boit et mange c'est l'essentiel.

Essayez de lui donner plusieurs fois par jour de la nourriture humide en petite quantité, ainsi elle pourra s'hydrater en mangeant et la pâtées est souvent plus facile à mastiquer.

Mais comme d'habitude : en cas d'inquiétude, n'hésitez pas à appeler votre véto.

Mimi4152

Bonjour,

Elle a subit beaucoup d'un coup, il est normal que son comportement évolue, entre la privation de liberté et l'inconfort général et les stress vécus... Tant qu'elle boit et mange c'est l'essentiel.

Essayez de lui donner plusieurs fois par jour de la nourriture humide en petite quantité, ainsi elle pourra s'hydrater en mangeant et la pâtées est souvent plus facile à mastiquer.

Mais comme d'habitude : en cas d'inquiétude, n'hésitez pas à appeler votre véto.

Merci pour le conseil, pour l eau elle boit et la j lui ai donné un jaune d oeuf qu elle a leché à moitié, les patés elle leche juste un peu la gelé elle laisse la viande. Hier elle a mangé une dizaine de croquettes hills Light que j avais acheté avant son accident. Elle grignotte par ci par là. Ce qui est le plus dur c est de la voir diminuer marcher difficilement , surtout avec sa patte ou elle avait sa fracture ouverte. Elle a des broches qui sortent des deux côtés de la patte et ca la gêne bcp elle s appuie à peine dessus. Psychologiquement pour moi c est dur à voir ..

Greylox

Il va falloir prendre sur vous car plus vous serez stressé/déprimé, plus elle le sentira.

C'est un (très) mauvais moment à passer pour tous les deux, mais dites vous que chaque jour qui passe vous rapproche de sa guérison.

Mimi4152

Il va falloir prendre sur vous car plus vous serez stressé/déprimé, plus elle le sentira.

C'est un (très) mauvais moment à passer pour tous les deux, mais dites vous que chaque jour qui passe vous rapproche de sa guérison.

Vous avez probablement raison, elle va bcp mieux mange et boit et rale même pour sortir de son parc ☺ je dirai que c est plutot une bonne chose

Mimi4152

Kiwi après son opération y a 2 semaines