Bonjour,
Bon retour chez vous ! c'est formidable que votre kiwi remonte la pente. Avez-vous le nom exact de sa pathologie cardiaque et éventuellement les "désagréments" des médicaments possibles afin de suivre aussi par analyse de sang sa santé au global ?
Par ailleurs, sachez qu'un chat dans sa vie ne devrait avoir que 3 anesthésies, celles-ci abiment beaucoup les organes vitaux : coeur, foie, reins. L'anesthésie gazeuse est plus onéreuse car elle demande la présence de deux vétérinaires mais elle est "parfaite" pour les chats ayant des pathologies faibles, naissantes, pour le coeur. Effectivement, comme c'est au gaz, aucun anesthésiant ne passe ni par le coeur, les organes digestifs, et pire, le rein. Pensez-y absolument si vous deviez lui faire faire un détartrage ou toute opération plus ou moins bénigne. Et si votre véto ne la pratique pas, demandez-lui expressément un confère voire une clinique apte.
Avez-vous demandé s'il lui faut une nourriture plus adaptée ? C'est important pour soulager son coeur même s'il est comme tout neuf 👌
PS : je sais, je pense un peu loin dans l'avenir. C'est comme ça qu'on peut les garder à plus de 18 ans
Oui alors elle m a dit expressément que c est pas une cmh ensuite deux autre abréviation que ce n etait pas non plus mon veto referent à gardé cette feuille du coup je ne sais plus. Pour les médicaments je vous dis ca quand je rentre ce soir, en tout cas c est un compris qui sera que present pendant 1 petit mois et j ai lu que c etait pour l insuffisance renale et l autre sera peut être à vie mais sur l ordonnance il y avait marqué que c etait 2mg mais en dose dégressive. Elle m avait montré son eco cardiaque mais j ai absolument rien compris elle etait tellement pressé visiblement elle etait en pleine opération bref. Merci en tout cas pour vos réponses sur ce forum a vous tous, je vous tiens toute façon au courant. Je suis tellement heureux de retrouver ma kiwi qui respire de nouveau calmement et qui mange et bois avec ses multiples fractures, ces plaques et visses et broches au bassin et la pattes arrière elle se remet c est une battante