Litière végétale ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma question:

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, envoie trop rapide je m'excuse.

Voilà, je souhaite connaître les témoignages de ceux utilisant une litière végétale pour leur chats hormis celles à base de bois. Merci à tous!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il existe de nombreux types de litières végétales comme celles à base de sciure et copeaux de bois, de granules de bois, ou à base de rafles de mais, ou à base d'orge.

L'intérêt de ces types de litière est qu'elles sont 100% biodégradables. Elles absorbent l’humidité directement et empêche le dégagement d’odeurs. Elle ont également l’avantage d’éviter la poussière.

Il existe également d'autres types de litière:

- les litières minérales: Ce sont généralement les moins chères mais il faudra les changer peut-être plus souvent et peuvent être responsables d'infections respiratoires si elles sont de mauvaise qualité.

- les litières agglomérantes: ces litières ont la capacité à former des boulettes à partir de l’urine du chat. L'intérêt est de pouvoir retirer très facilement ces petites boulettes.

/!\ Les litières agglomérantes peuvent être des litières minérales, des litières végétales ou encore des litières à cristaux.

- les litières à base de silice : elles drainent les liquides vers l’intérieur des grains, à l'origine de leur couleur jaune progressive. L'intérêt de ce type de litière est de pourvoir suspecter une pathologie urinaire par observation directe de la couleur des grains (couleur rouge sang par exemple). A noter que les marques de litière silice sont généralement les plus chères.

Chaque litière présente ses avantages et inconvénients: à vous de voir quel est le critère que vous désirez primer (prix, rapidité de nettoyage, odeur,...).

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardonnez moi Madame, mais malgré votre initiative sa ne répond pas a ma question et en plus j en sait beaucoup a propos de toutes les litières cités d autant plus que je les ai deja essayés. Autrement j aurai formulé une autre question!

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?