Litière, ma chère!

Silja

Bonjour à tous,

je crée ce post car je désire changer de litière et j'ai besoin d'avis.

Dellys m'avait conseillé l'Extreme Classic, qui est trèèèès bien au niveau agglomérante et odeur, mais par contre, elle est très fine.

Ceci me cause problème car mes chattes grattent comme des folles et la litière vole partout. J'en retrouve quasi dans tout l'apart, alors qu'avec la litière précédente, qui certes n'était pas simple à nettoyer, j'en n'avais pas un grain dehors. En plus, j'ai acheté un grand tapis, qui en retient beaucoup, mais cela ne suffit pas. Avant, sans le tapis, j'avais rien dehors.

Donc, même en nettoyant tous les jours, j'en ai partout et ce n'est pas très hygiénique...

J'ai plus qu'un paquet et demi, et aussi je dois recommander de la nourriture. J'achète tout sur z**plus, qui est de loin le moins cher et le plus pratique pour la Suisse.

Alors voilà, j'attends vos conseils, une litière sur z**plus, très agglomérante, qui retient bien les odeurs, qui ne fait pas de poussière, mais pas micro-fine!!

Merci à tous!

ZzzZzz

Tu m'as réveillée!

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je ne vais pas pouvoir t'aider ma pauvre, je suis accro à l'Extrême Classic ! Et avec le tapis j'en ai très peu hors de la litière, quasi pas, ça doit dépendre des loulous et de leur façon de gratter.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur :)

Roooooooooo cette bouille à bisous Chili ! Tu lui en feras plein de ma part, sur sa petite truffe :)

Utilisateur anonyme

Existe-il du Extrême Classic avec des grains plus gros?

Silja

Merci Euqi :-) Oui, elle en aura tout plein promis!

Ioang: là est toute la question! Qu'utilises-tu?

Utilisateur anonyme

Silja: Je n'ai pas de chat...

Silja

Oops pardon :-) J'avais pas fait attention!

Utilisateur anonyme

Silja: Ce n'est pas grave. ;)

Utilisateur anonyme

Loang, une litière agglomérante est forcément très fine, le but étant que les tout petits grains s'amalgament autour du pipi, un peu comme du sable fin sur une plage : on ne peut pas faire de château avec du gros sable genre du nord de la Normandie, c'est pareil pour la litière aglomérante ;)

Après, certaines se collent plus ou moins aux pattounes des chats, et puis ça dépend aussi de la façon dont les chats grattent leur litière après avoir fait leur besoin, certains font en effet tout voler partout.

Silja, je ne sais pas si tu vas trouver une aglomérante qui ne vole pas sous les pattes énergiques de tes minettes, tu devras peut-être bien revenir à une non aglomérante, donc des grains bcp plus gros et moins volatiles.

Silja

Ah non alors, je ne veux pas d'une non agglomérante. Sur zooplus il y a des agglomérantes micro-fines et des fines.

Ici tous le monde (presque) a des chats et plein de gens achètent sur zooplus, donc j'attends encore des conseils, peut-être qu'une de ces fines me conviendrait, mais je ne connais pas leur qualité!

Utilisateur anonyme

j'ai vue sur un forum que la meilleur litière est l'agglomérante ou de la litière végétale .

Silja

La tu ne m'apprends rien. Mais dans les litières agglomérantes il y a du bien comme du très mauvais!

Bon alors, personne n'a de litière bien à me conseiller?