Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien je testerai sans hésiter ! :)

Utilisateur anonyme

Résultat après près d'une semaine d'utilisation de la litière Extrême Classic senteur Talc bébé :

Excellente, je n'ai jamais eu une litière aussi top !

Les "boules de pipi" (désolée pour le terme pas très scientifique), sont vraiment toutes dures, très faciles à attraper et ne se désintègrent pas du tout !

Franchement c'est top, je rajoute un tout petit peu de litière aujourd'hui, mais je sens qu'avec mes 7 kilos ça va durer un sacré bout de temps vu que je n'ai qu'un seul chat !

Côté odeur, tout ce que je peux dire c'est que ça ne sent pas du tout mauvais, après je ne sens pas non plus le talc bébé mais je ne suis pas un bon témoignage pour ça, je n'ai pratiquement pas d'odorat...

Voilà, vraiment je conseille à 100 % ! :) Merci pour ce post, grâce à vous j'ai vraiment trouvé THE litière. :)

Utilisateur anonyme

Ben tant mieux Aisling ! Et moi je vais acheter l'Extrême Classic du coup, et la comparerai à la Golden Grey.

P'titefleur

Moi aussi....je suis sur la Golden Grey (56kg) j'en suis très contente mais à ma prochaine commande j'essais l'Extrême Classic ....

Super de pouvoir échanger des astuces... pour le bien de nos loulous et pour le nôtre...mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Euqui comme peut être que je vais avoir un chat tu poura me dire la quels est la mieux ?

je pense qu'il remet les colis au gardien par faciliter mais normalement il doit sonner cher toi défois il a pire il dise qu'ont est absent alors qu'ont été la mais après si tu a mit de le livrer a l'adresse de ton gardien

P'titefleur

La poste sonne chez toi...tu es là tu récupéres le colis...autrement, la poste laisse un avis de passage dans ta boite à lettre et tu dois aller chercher le colis à la poste..

Utilisateur anonyme

" Super de pouvoir échanger des astuces... pour le bien de nos loulous et pour le nôtre...mmmmmdr"

Oui c'est vraiment sympa ! Vous nous direz les différences Euqi et P'titefleur ! :p

Ah oui j'ai oublié de dire qu'elle ne faisait pas du tout de poussière, et que Minette est une folle quand elle gratte alors il y a un peu de litière à côté de sa maison de toilette mais c'est tout.

Je pense que même s'il y a quelques grains qui lui collent aux pattes quand elle sort, c'est vraiment peu car il y en juste un poil et uniquement devant sa maison de toilette.

Voilà pour l'analyse ! mdr ;)

Utilisateur anonyme

Oki on donnera notre avis fde "pros de la litière" mdrrrrrrr

Oui je suis bien d'accord Aisling, presque pas de granulés alors qu'avant j'en retrouvais jusque sur le lit, moyen côté hygiène ;)

Pour la livraison je préfère être livrée chez mon gardien, il y a déjà assez de livraisons comme ça où on est obligé de faire le pied de grue chez soi (bon, certes j'achète quasi tout par Internet ;) ), en plus si jamais je ne suis pas chez moi et que ça retourne à la poste principale et ça ne m'arrange pas du tout. Là ils connaissent les horaires d'ouverture de la loge de mon gardien donc aucun souci, même si c'est un peu lourd à porter sur les quelques mètres qui nous séparent. En plus si, comme dit plus haut, le livreur dépose juste le colis devant la porte de l'immeuble et ne le monte pas, pour moi aucun intérêt.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Alors voilà, ça fait 3 jours que je teste l'Extrême Classic : je ne pensais pas que l'on pouvait faire encore mieux que la Golden Grey, ben si !! Cette litière, c'est quasi le Nirvana, encore moins de grains hors de la litière, même juste devant. Comme s'il y avait une sorte de pédiluve dans la maison de toilette qui nettoie les patounes avant que le loulou sorte. Spectaculaire !

Utilisateur anonyme

ohhh je viens évidemment d'acheter 14 kg de Golden grey ^^ !