Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Utilisateur anonyme

Ah zut Eléo ! :))

Pas grave, elle est déjà super, tu prendras l'Extrême Classic la prochaine fois ;)

Utilisateur anonyme

Ah super Euqi, oui elle est génial !

Et oui pas grave Eleo comme ça tu en auras une encore meilleure que celle ci qui est apparemment déjà pas mal ! :p

P'titefleur

Euqi : voilà j'ai lu...prochaine commande l'Extrême...pour mes loulous et moi aussi....lol

Utilisateur anonyme

Allez P'titefleur, plus que toi ! ;p

La prochaine fois, je pense prendre 15 kg en lavande, ma chère lavande de ma Provence. :)

Vu qu'elle n'existe pas en 7 kilos (que j'avais pris pour essayer), j'avais pris senteur talc bébé sur les conseils des Wamiziennes, mais vu mon odorat sous développé... je ne sens rien ! lol

Mais peut-être sentirais-je ma douce lavande... :)

Utilisateur anonyme

salut... moi j'ai deux chats qui on la même litiére aussi et je ne vois plus que par l'agglomérante aussi...il est vraie que les marques de super marché ne son pas trés éfficasse, parcontre la catsan ou une autre marque que j ai pris chez une animalerie "maxizoo" et bien trés satisfaite. de plus, j'ai repmarqué que mes chats avec l'age deviennent trés éxigent et que si la litére n'est pas propre et bien j'ai le drois des pt crotte ou pipi un peu partout pour m'alerter!!

Utilisateur anonyme

Les chats et leur sacré caractère... :p

Oui, maintenant que j'ai essayé l'agglomérante et plus précisément l'Extrême CLassic, je serai vraiment malheureuse de devoir en changer, c'est tellement miraculeusement efficace !

Ce n'est même plus une corvée. :)

Utilisateur anonyme

c'est claire!!!

P'titefleur

Je sais que les chats ne sont pas fans des odeurs.....donc je prendrai au talc....et je vous dirais

Utilisateur anonyme

La senteur talc est très discrète P'titefleur. Je n'ai pas hésité vu que je n'aime pas les odeurs de lavande (ou autre) de synthèse, et le tacl est très bien, très léger.

Silja

Alors vu que miss Mocca fait une allergie a la litiere, je dois changer. J'ai donc aussi commande l'extreme classic, que j'ai recue ce matin. Je vous en dirai des nouvelles.