Les plantes toxiques pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai consulté sur Internet la liste des plantes toxiques pour les chats et j' ai remarqué que nous en avions quelques une dans le jardin (muguets,Jonquille,tulipe...).Mon père ne veut pas les enlever, il dit que les chats savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Est-ce vrai ? Sinon comment le convaincre de les enlever ?

27 réponses
Melly

Un chat ne fait pas la différence le mieux est de les enlever ;) Pour le convaincre je ne sais pas^^

Utilisateur anonyme

Les chats mangent toutes les plantes, il ne fera pas la différence, même s'il s'empoisonne un jour et qu'il s'en sort il ira le lendemain manger encore cette plante ...

Dis lui que tu risque de perdre ton chat à cause de ça ... Il ne veux vraiment pas mettre d'autre type de plante à la place ?

Certaine donne des diarrhées ou vomissements, mais d'autre atteigne le cerveau et le cœur et le chat meurt très vite ...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon père mais j'en ai parlé à ma mère et elle ne veut pas enlever le muguet elle a dit ''Mais non il va pas mourrir" et "si tu le lui demande pas il va pas aller les manger" et d'autre truc du genre,elle refuse de m'écouter.

Utilisateur anonyme

Je viens d'en parler à mon père, il a dit qu'il fallait arrêter de s'inquiter pour tout et n'importe quoi et que ça se serait avec tous les chats dans le quartier.Enfin en gros il ne veut pas enlever les plantes.

P'titefleur

Tu as trouvé tes plantes dangereuses dans internet, fait les lire à ton père : le muguet est mortel pour le chat.

Utilisateur anonyme

J'ai voulut lui faire lire il a dit "je m'en fiche" par contre il voudrait connaitre le pourcentage d'intoxiquation des chats .

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de pourcentage, c'est si ton chat en mange il est empoisonner .

http://wamiz.com/chats/guide/plantes-toxiques-pour-le-chat-1505.html

Regarde le muget touche le cœur ... Alors que les jonquille sont un peut moins grave par exemple. Mais le muget c'est le pire ton chat en mange il meurt ...

Utilisateur anonyme

Merci :)

Mon père demande quelle est la probabilité qu'il s'empoisonne (il est très septique -_-) Il aussi dit qu'en prenant la voiture ou l'avion ou pouvait avoir un accident, mais pour autant on continue à voyager dedans...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comparable, là ton chat ne sais pas que les plantes sont dangereuses, il est dans un jardin, il a besoin de se purger il va manger les plantes c'est un chat quoi, moi mes chats mangent toutes les plantes de ma terrasse, donc avant d'en mettre des nouvelles on vérifie qu'il n'y a aucun danger.

P'titefleur

Je pense que tes parents tiennent plus à leur jardin qu'à vos animaux.....