Les manies de nos boules de poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Nos boules de poils ont forcément des manies, des choses disons "rigolotes" qui n'appartiennent qu'à eux !

Ces petits détails qui les rendent uniques et qui font leur charme :)

Pour ma part, lorsque Mango s'allonge près de moi sur le dos et que je le caresse, il ne peut s'empêcher de lever une patte arrière afin que je glisse la main en dessous !

Si je mets ma main au dessus de sa patte, ça ne va pas lol.

Il fait ça depuis tout petit c'est tellement mignon et rigolo.

Et lorsqu'il mange, il met les croquettes dans sa bouche et les met par terre pour les manger. Au début ça nous paraissait bizarre mais le véto ne trouve pas ça "génant".

Du coup on aime le regarder faire !

À vous de partager les "manies" de vos chatounets !!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Mili1234 je ne suis pas une experte mais si je peux te donner un conseil : lorsqu'elle te mord ou te griffe, prononce un NON ferme et réitère l'action dès qu'elle le fait. Ne crie pas et ne lève pas la main (même pas une petite tape sur la tête), reste calme :). Elle fait ça depuis toujours ? Quelle âge a t elle et ou l'as tu "trouvée" ?

Tu trouveras sur ce site des personnes qui connaissent très bien les chats et qui sauront mieux te répondre que moi. Pose la question en créant un sujet :-).

Il faut beaucoup d'amour et de patience avec ses boules de poils

À bientôt

😝

Utilisateur anonyme

Oui Canaillou, ça fait leur charme et ça les rend unique :)

Utilisateur anonyme

Je suis contre les coup sur les animaux .

A la maison on leur dit non fermement , si on veut les punir ,on les ignore peandent quelque heure mais c'est assez rare ,mais sa fonctionne .

On a une minette ( Kipine ) qui fait semblant de nous mordre ( elle met ses dent sur nos doigt sans jamais sérré ) quand elle veut que l'on s'occupe d'elle .

Je suis d'accord avec Emjee , pour instauré une bonne relation ,il faut de la patience et de l'amours . Il ne faut oublier egalement qu'un animal n'est pas une peluche et que donc il ne faut jamais le forcer pour les caresse .

Tu devrais ouvrire un sujet ,certain pourront sans doute mieux te renseigner

Utilisateur anonyme

Les gens qui disent "sinon elle ne comprend pas cette chatte,si on lui crie ou on la tape pas" sont juste des gros biiips 😁

Utilisateur anonyme

Y'a pas besoin de crier ,juste d'etre ferme

Utilisateur anonyme

Pour mes deux fauves, voici leurs manies :

Sushi, mâle de deux ans, c'est les élastiques. Rien à faire..Il en est totalement fou, tous les jours, à raison de minimum 5 fois sur la journée, il entre dans ma chambre et fouille mes tiroirs dans le but de trouver un élastique à s'emparer.

C'est délirant, il me fait trop rire, et souvent, ils terminent TOUS dans sa gamelle d'eau 🤪

je l'ai filmé il y'a quelques semaines lorsqu'il piquait un élastique, voici le lien si vous voulez jetez un oeil : http://www.youtube.com/watch?v=iB47c-qr2vE

Et pour ma femelle, il y'a quelques trucs qui reviennent souvent, lorsque je lui donne des morceaux de viandes, elle les prends toujours avec sa patte comme si elle mangeait comme nous, c'est marrant à voir.

Et dès que je sors les casseroles pour préparer des pâtes au jambon, elle me suit et quémande, comme si elle savait,..Pourtant le jambon est encore dans le frigo quand elle demande déjà..

Et un peu moins drôle..dés quelle me voit elle fonce vers la porte-fenêtre et regarde le jardin en miaulant..Elle a pris l'habitude depuis qu'elle est bébé de ne sortir que dans mes bras.. Elle agrippe mon épaule et respire l'air frais, regarde partout, mais jamais elle n'essaie de s'échapper.. J'essaie de faire ça le moins souvent parce que je ne pense pas que ce soit super bon pour elle, chat d'intérieur à lui autoriser quelques moments courts à l'extérieur et sans pouvoir gambader.

Enfin voilà voilà pour leurs manies :)

Utilisateur anonyme

Trop mignion

Utilisateur anonyme

Trop bien !

Chloé69

A vrai dire ma chatte a beaucoup de manies mais y'en a une qui m'embete vraiment. A l'aide!!! Elle ne rate pas l'occasion de se jetter sur mes mains pour les mordre et les griffer et parfois ça fait vraiment mal! qu'est ce que je peux faire pour que ça cesse???? :( quand je veux la prendre elle refuse la plupart du temps et se tourne pour attraper mes mains et les mordre. SVP pourriez vous maider?

à quel âge as tu eu ta minette? Sais tu si elle a été correctement sociabilisée? Il se peut que sa mère n'ait pas eu le temps de lui apprendre à ne pas jouer sans sortir les griffes.

J'ai une chatte à la maison qui ne sait pas jouer sans sortir les griffes. Elle joue avec les mains et saute sur nos pieds....elle a été séparée de sa mère avant l'âge normal et voilà ce que cela donne...

" Spot "
Utilisateur anonyme

Ma chatte a une manie elle tire elle même les rideau de ma chambre et me ramène son petit joujou👋