Les immuables habitudes de nos chats

Utilisateur anonyme

On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)

Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))

36 réponses
Utilisateur anonyme

ah ça c est pas mal il le fait expres ou il glisse dedans ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les câlins c'est vital Nimiss et Anaisyl, autant pour eux que pour nous. Chez moi il n'y a pas vraiment de rituel, Félia c'est quand elle en a envie (et qund je suis sur le canapé), et petit Gatsby c'est... presque tout le temps ! :)

Mdrrr Anaisyl l'image de Rocket ;)

C'est certain qu'un chat a besoin de présence Nimiss, on le dit indépendant et n'ayant besoin de personne, mais c'est faux.

Ahhhh Ninie, les jouets rapportés sur le lit quand on est dedans et les cavalcades sur la couette, quel bonheur ! Lol

Je me disais aussi, Silvana... Lol

Oula, belle bête le Griffon !

Alors ça c'est moyennement sympa comme habitude Maman A. !

Les chats sont tous très curieux Choupi, quoi que l'on fasse il faut qu'ils regardent et participent :)

Hé hé, le changement de linge de lit ! Chez moi c'est petit Gatsby qui fait le singe dessus quand je le change, c'est d'un pratique.. :)

Sourire Dominique :) petit Gatsby semble avoir arrêter ses mordillages de mes oreilles quand je traîne au lit. Paske bon, c'est mimi, mais en effet pour se rendormir bonjour !

Oui je me souviens de la photo Maman A., avec Caramel la truffe dans l'eau du bain ! C'était trop drôle. Tu dois prendre des bains poilus alors ? Lol

Utilisateur anonyme

Hihi :)

Oui c'est "un beau morceau" je lui disait il ya quelques temps, que je le voyait bien faire 6kg à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

oh oui lol poilu lol mais c'est tellement mimi.

Utilisateur anonyme

le pacha en pleine action
Utilisateur anonyme

C'était le poids de mon Titus, Silvana.

J'ai l'impression que ma louloute a pris un peu de poids. Comme je dois l'emmener chez le véto pour une 'tite tonte (elle a à nouveau 3 belles bouloches sur le bidou), je la ferai peser.

Oh qu'elle est belle cette photo Maman A. ! J'adore la position. Et au moins il va dans son coussin lui ! Celui que j'ai pris avec mes points fait un bide total... :(

Utilisateur anonyme

Ah c'était un beau pépère! C'est bien si elle à prit, mais elle va pas être contente avec sa petite tonte de bidou! Mais je sais bien qu'autrement ce n'est pas possible :) C'est toujours une chipie ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'était un grand et beau gouttière noir, très haut sur pattes :)

Ce matin, en l'enlevant de la baignoire pour prendre ma douche (dès que j'ouvre la porte de la salle de bain les deux loulous sautent dans la baignoire), je lui ai dit "Hébin tu deviendrais pas une grosse mémère toi par hasard ?" elle m'a jeté un miaulement outré :))

Non c'est sûr elle ne va pas aimer, mais si elle se laissait brosser convenablement aussi, cette chipie comme tu dis... Je pense que je suis bonne pour l'emmener régulièrement me faire aider, à vie !

Utilisateur anonyme

Ils sont trop beaux les chats noirs :)

Rooh tu l'a vexée hihi! Ils voulaient prendre un bain eux aussi :))

Je pense aussi!

Ya quelque jours j'ai rebrossé les miens, pas longtemps sur Mickey qui perd toujours rien, gentiment il voulait attrapé la brosse :)

Utilisateur anonyme

moi sur les 4 il n y a que LOUKAS qui ne dit rien au contraire il se met sur le dos les 4 pattes en l air et il attend le dos les pattes tout il ne dit rien

NOLANE .....STESSY ça va a peut pres mais SOLENE elle elle bouffe la brosse elle me mord elle griffe enfin un vrais tigre