Les immuables habitudes de nos chats

Utilisateur anonyme

On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)

Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est marrant ça Silvana, pile le moment du café ! Félia vient aussi me faire des câlins sur le canapé, mais elle n'a pas d'heure...

C'est fou comme les salles bains les intriguent, tous. Mais dis, je ne veux pas être indiscrète mais... tu as un micro ondes dans la salle de bain ?

Rire Anaisyl, Ryzann la râleuse :) Petit Gatsby fait comme elle, il me suit dans la chambre et s'installe à sa place, juste à côté de mon oreiller. Il se réveille parfois pour aller jouer avec sa soeur, mais ensuite il revient.

En fait elle avait plutôt une mimique genre "Ben on va quand même pas jouer à cet endroit ?!". Moi aussi d'ailleurs, vu que juste au bout du canapé il y a une lampe qui a déjà été cassée :)

Nimiss

Ils ont surtout leur rituel câlins je trouve :D

Le mien c'est tous les soirs la même: ils nous rejoins dés qu'on est installé tous le deux ds le lit: il vient mettre sa tête à la limite de la nôtre :D et ronron et calins à gogo . Après ça il se couche entre nous deux au bas des pieds . Si par contre je vais me coucher avant monsieur il ne viendra que quand on est tous les deux pas avant :D Il a aussi son rituel du matin: debout en même temps que monsieur (à la seconde où il se lève) pour aller manger des croquettes et puis faire son petit tour dans le jardin :)

Le soir aussi quand monsieur rentre du travail il arrive en courant comme un dingue pour avoir des câlins . En fait c'est plus le chat à mon compagnon que le mien car quand il était petit mon compagnon ne travaillait pas et donc il a été un peu sa maman de substitution :D

Mais depuis que je suis enceinte et à la maison il se rapproche énormément de moi . c'est là qu'on voit qu'un chat à besoin de la présence :)

Utilisateur anonyme

ah oui ca je suis d accord avec toi nimiss les calins c est important pour eux et c est comme une drogue ils ont besoin de leurs doses journaliere ;)

ah oui ca tu l as dit euqi pour etre raleuse elle est raleuse !! des qu elle ce cogne ou que les autres l embete de trop ou autre elle vient vers moi et rale ! Roket lui c est quand je suis pas contente apres lui ! il pars en trotinnant avec les oreilles en arriere et fait des mamamamamama tres grave ! c est tres drole !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Lorsque je rentre du travail le soir, Némésis est derrière la porte et me fait un accueil des plus chaleureux. Elle se frotte à moi, je la porte et c'est ronrons et bisous pendant dix bonnes minutes.

Et le soir quand je vais me coucher, elle vient me faire un câlin et ramène ses jouets (au grand dam de mon chéri, hihi).

En effet, les chats ont un genre de petit rituel semblerait-il.

Utilisateur anonyme

Oui au café! Ou parfois au moment ou il coule. Rare son les jours ou il ne vient pas. Sinon y'a son câlin de 17h (viens juste d'être fait!).

?? Non, il est dans la salle!! En faite quand Browny est dans mon lavabo, il se retrouve le nez quasi sur la porte. Bref ils se dirigent toutes de suite dans ma salle et ce postent devant le meuble!

Petit aparté ma mère m'a annoncer que Griffon (frère de Mickey) faisait plus de 3kg!!

Utilisateur anonyme

ah j'oublié Garou quand on se lave les dents le matin fait systématiquement pipi dans le lavabo :)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Alors les rituels de chats, hmm hmm ^^

Quand on prend une douche (dans la baignoire) Butters regarde l'eau couler en s'installant sur le bord et Piwi attend sur le tapis de bain, c'est systématique !

Quand je cuisine, les deux montent sur le plan de travail pour regarder cuir (j'ai beau les descendre, ils remontent) et pareil quand je fais la vaisselle, ils surveillent !!! ^^' Que je repasse, que j'accroche du linge, que je lise, ils sont là à observer de près ce que je fais. J'adore aussi quand je change mes draps, les deux sautent dans le lit pendant que je les enlève et c'est la même bataille quand j'en remet des propres ^^' Le chien de mes parents fait ça lui aussi, mais les chats, c'est une première pour moi ^^

Le mieux, c'est le soir, quand on va se coucher, c'est roulade sur le lit, gros ronron, des frottements bien appuyé sur nos mains et des chamailleries ^^'

Voilà pour le roman ^^

Utilisateur anonyme

le soir quand j,arrive a la maison c,est a qui arriverra la 1 er pour que je leur face des calins, apres manger caline miaule en haut de l,escalier car je n,arrive pas assez vite, elle se couche contre moi et on regarde la tele , ce qui me fait moin rire c,est quand je dort et qu,elle me reveille en me mordillant le nez et le matin tout le monde attend derriere la porte pour les gamelles

Utilisateur anonyme

Moi avant quand mon chaton était toujours là quand j'arrivait je me baisais et ensuite il grimpait sur moi jusqu'à mon épaule puis il se mettait à ronronner !!!

Qu'elle était belle ma Lilou ;(

Utilisateur anonyme

caramel quand je prends mon bainvient sur le rebord de la baignoire pour boire et des fois pour un plouf aussi