Les immuables habitudes de nos chats

Utilisateur anonyme

On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)

Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))

36 réponses
Utilisateur anonyme

Entre mes parents et moi on en a eu 3, des chats noirs : ma première chattoune quand j'avais 6 ans, une autre chattoune je devais avoir 18 ans, et mon Titus que j'ai eu chez moi ensuite.

Je sais pas mais ils sont obsédés par cette pièce ! Jusqu'à miauler devant pour que j'ouvre la porte. S'ils se contentaient de jouer dans la baignoire ça ne me dérangerait pas, mais mon petit bonhomme va se fourrer derrière le lave-linge et ça ne me plait pas trop.

Quelle chance ! En même temps, quand on prend des chats à poils mi-longs, il faut s'attendre à quelques petites complications de toilettage :)

Utilisateur anonyme

Mon comment' précédent s'adressait à toi Silvana :)

Utilisateur anonyme

ah je te comprends derriere le lave linge ou seche linge cela ne me plait pas trop c est pour ça que mon mari a chaque appareil sur les cotes il a mit du plexiglace qui maintient au mur d un cote et l autre repose sur l appareil ça n abime rien et c est propre car transparent

Utilisateur anonyme

Ta famille aime les chats noirs, alors! Chez nous il n'y en a pas eu, ah si ma mère en a eu un avant ma naissance.

Oui c'est dingue ça, les miens c'est pareille ils miaulent ou du moins Browny, Mickey il gratte lui! :)

:) Par contre Browny je récupère une bonne petite boule à chaque fois. C'est comme pour les femmes qui on les cheveux long, si ya pas le coup de brosse, c'est pas tip top ;))

Utilisateur anonyme

Je crois qu'ils n'aiment pas les portes fermées Silvana, que l'on soit de l'autre côté ou non ;)

Je viens d'appeler le cabinet véto, débarrassage des bouloches et méga brossage de ma louloute + pattucure mercredi ! La précédente fois, comme je m'installe dans le second cabinet pour la brosser (l'assistant s'occupant des bouloches et ensuite venant me voir quand le véto n'a pas besoin de lui), les personnes dans la salle d'attente se demandaient vraiment ce qui se passait derrière la porte, vu les grondements et crachements qu'ils entendaient ! Lol

Utilisateur anonyme

C'est vrai, parce que j'ai remarquée que mes mimis jouent avec mon placard, qui est une grande porte normal, comme salle de bain.... Et souvent je la retrouve entre ouverte. En faite, ils font leurs course et ce stop à cette porte qui du coup s'ouvre, et ils y passent la tête ou le corps!

Ooh mais elle a emplois de temps chargée, on pourrait pensée qu'elle à un rendez vous galant!! :))