Les fragilités de nos loulous

Utilisateur anonyme

Je constate, avec mes deux loulous, que certains chats sont plus sensibles à tel ou petit problème que d'autres. Exemples, petit Gatsby est visiblement prédisposé aux otites (deux en 6 mois alors que Félia n'en a jamais eu, pourtant ils vivent dans les mêmes conditions), et, toujours au sujet de mon petit bonhomme, je dois souvent lui nettoyer les coins des yeux car il a tendance à avoir des petites saletés alors que Félia quasiment jamais. Cela dit j'imagine que c'est comme pour nous, nous aussi avons des terrains plus propices à certains problèmes que d'autres, alors bon pourquoi pas eux.

Et les vôtres, ont-ils des fragilités ?

85 réponses
Utilisateur anonyme

En effet Marin-dory certains chats ne supportent pas la pâtée, même de qualité.

L'Ocryl se trouve chez le véto. Pour les oreilles tout dépend du chat, si je veux éviter à Gatsby les otites à répétition je suis obligée de les lui nettoyer 1 fois par semaine. Mais attention, ni coton ni coton-tige ! Juste 3 gouttes de produit spécial dedans, puis massage délicat de la base de l'oreille.

C'est marrant, chez moi aussi c'est le petit mec qui est plus fragile que la demoiselle ;)

Utilisateur anonyme

C'est bien le sérum phy Ganache, l'Ocryl est juste un sérum phy spécial chien et chat, avec juste un peu d'antiseptique doux dedans je crois.

Utilisateur anonyme

bah moi il a pa voulu men vendre il ma dit que le serum phy c bien ! il ya pas un site qui le vend pour que je l'achete sans passé par le veto

Utilisateur anonyme

Enfin j'essaye de lui nettoyer les yeux, car elle se débat comme une tigresse, elle a tellement mauvais caractère.

Utilisateur anonyme

Marin-dory :

http://www.animaddict.fr/hygiene-et-soins/ocryl-nettoyage-de-l-oeil_59-25.html?gclid=CL7DmNLB7a0CFcxofAodekbA4Q

C'est rare un véto qui ne veut pas vendre quelque-chose ! :)

Moi j'ai de la chance Ganache, il se laisse complètement faire, j'aurais même tendance à penser qu'il aime bien. Par contre pour les oreilles oulala c'est autre chose ! Il faut dire que même à température ambiante le produit est forcément froid (20° contre 38° la température d'un chat), alors ça doit être super désagréable pov tit loup.

Utilisateur anonyme

Bin keskicé passé ??

Marin-dory :

http://www.animaddict.fr/hygiene-et-soins/ocryl-nettoyage-de-l-oeil_59-25.html?gclid=CL7DmNLB7a0CFcxofAodekbA4Q />

C'est rare un véto qui ne veut pas vendre quelque-chose ! :)

Moi j'ai de la chance Ganache, il se laisse complètement faire, j'aurais même tendance à penser qu'il aime bien. Par contre pour les oreilles oulala c'est autre chose ! Il faut dire que même à température ambiante le produit est forcément froid (20° contre 38° la température d'un chat), alors ça doit être super désagréable pov tit loup.

Utilisateur anonyme

Oui, ça ne doit pas être agréable, mais c'est pour son bien. Moi la mienne ne se laisse pas faire, même pour mettre de la bétadine sur sa plaie c'était le cirque!

Tom notre petit amour était tellement gentil, il ne disait jamais rien.

Utilisateur anonyme

MARIN je change de sujet j'habitais AMBOISE -

Mes chats n'ont pas de soucis d'yeux j'en ai eu en effet fallait nettoyer - Pas facile -

Utilisateur anonyme

merci euqi je vais en commandé car se qui me gene c la coloration sur le cote de yeux qui commence a se voit et il ont que 6 mois !!

Utilisateur anonyme

Bin vi, mais bizarrement c'est une phrase qu'ils ne veulent pas comprendre ça, "C'est pour ton bien mon bébé !" Lol

Petit Tom, quelle tristesse, j'espère qu'on s'occupe bien de lui...

Ben j'ai de la chance alors Candy que Gatsby se laisse faire pour les yeux.

Je crois en effet Marin-dory que l'Ocryl est plus efficace pour ce souci de coloration qu'un sérum phy classique.