Je constate, avec mes deux loulous, que certains chats sont plus sensibles à tel ou petit problème que d'autres. Exemples, petit Gatsby est visiblement prédisposé aux otites (deux en 6 mois alors que Félia n'en a jamais eu, pourtant ils vivent dans les mêmes conditions), et, toujours au sujet de mon petit bonhomme, je dois souvent lui nettoyer les coins des yeux car il a tendance à avoir des petites saletés alors que Félia quasiment jamais. Cela dit j'imagine que c'est comme pour nous, nous aussi avons des terrains plus propices à certains problèmes que d'autres, alors bon pourquoi pas eux.
Oui c'est chiant :s Maintenant je sais quand il va vomir alors la dernière fois il était sur son arbre à chat et je le vois qui commence, je prend un sopalin je cours et trop tard XD
En fait ils adorent tellement sa que du coup ils se jettent dessus et avalent tout -_-'
Moi ça va c'est 1 fois par ci par là... Les 2 derniéres fois c'était avec la pâtée Almo. Du coup je donne que la moitié chacun, et je garde un oeil sur lui :)
Ben moi dés qu'il mange trop vite avec ses Acana il les vomit, et il a aussi des petites boules de poils -_-' fin il digère vraiment pas très bien je crois XD La il a eu une mauvaise période, sa m'a l'air d'être "passé" mais je n'ai pas envie que tout les je sais pas combien je doive le mettre sous Phospha^^
Mais effectivement il vomissait plus souvent sous Proplan que sous Acana...
Oui c'est agaçant et sa leur fait mal aussi à nos loulous :s
Alors la Euqi bonne question ! D'ailleurs Réglisse a eu une petite cure de médoc pour soulager son estomac, car en deux jours il avait vomi 3 fois et je trouvais que cela faisait beaucoup... Mais du coup je me demande ce que je pourrais lui donner pour "aider" son estomac.
C'est vraiment la fragilité du chat ce fichu système digestif. Des chats de salon bien sûr, pas des chats sauvages j'imagine, ce doit être dû à la difficulté de reproduire la nourriture naturelle du chat dans la nature.
Si un jour ça passe à la télé Lyly fais-toi plaisir, c'est un monument ce film ! Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche... Et dialogues du grand, du géant Michel Audiard :)
Le film est de 1963 mais ils n'a pas pris une ride !