Les fragilités de nos loulous

Utilisateur anonyme

Je constate, avec mes deux loulous, que certains chats sont plus sensibles à tel ou petit problème que d'autres. Exemples, petit Gatsby est visiblement prédisposé aux otites (deux en 6 mois alors que Félia n'en a jamais eu, pourtant ils vivent dans les mêmes conditions), et, toujours au sujet de mon petit bonhomme, je dois souvent lui nettoyer les coins des yeux car il a tendance à avoir des petites saletés alors que Félia quasiment jamais. Cela dit j'imagine que c'est comme pour nous, nous aussi avons des terrains plus propices à certains problèmes que d'autres, alors bon pourquoi pas eux.

Et les vôtres, ont-ils des fragilités ?

85 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en effet euqi c'est le lot de beaucoup de chats les intestins avec les reins sa me fait bizarre car chez ma maman on donnait des purina one ou bien pour dépanner une marque de supermarché tout nos chats supportait donc sa me fait bizarre qu'un chat ne supporte pas grand chose lol ^^ mais bon sinon sa va c'est un chat qui n'est vraiment pas difficile

Ganache je suis vraiment désolée que vous ne retrouviez pas votre Tom :(

Pour les yeux sa va il a rarement des saletés aux yeux un tout petit peu pendant son coryza et depuis ils sont nickel par contre pour les oreilles je souhaiterais les lui nettoyer correctement mais je vais pas vers le fond trop peur de lui faire mal mais bon comment lui nettoyer c'est cela qui m'ennuie :s

Utilisateur anonyme

je pense que comme chez les humains, chaque chat a ses petits problèmes a nous de les controler.

Utilisateur anonyme

Lyly, tu mets 3 gouttes de produit (le mien c'est Sealane) dans le conduit de l'oreille, surtout pas plus, puis tu masses tout doucement la base de l'oreille. Tu ne peux pas lui faire mal car en dehors du produit tu n'introduis rien dans l'oreille. Par contre le liquide dans les oreilles ils détestent, surtout qu'il est forcément plus froid que la température de l'oreille, donc attends-toi à ce qu'il saute en l'air et cherche à t'échapper. Le tout est de faire très vite avec le produit, ensuite le petit massage de la base de l'oreille ils aiment, surtout si tu lui parles en même temps et lui fais des bisous sur la tête.

Jamais de coton ni de coton-tige, le produit et le massage suffisent à bien nettoyer.

Jocya, ta propension à répéter ce qui a déjà été dit comme si tu sortais le scoop du siècle est juste navrante. Comme de commenter complètement à côté de la plaque. Mais bon, TU es navrante de toute façon.

Utilisateur anonyme

merci euquinorev mes commentaires valent les votre a plus

Utilisateur anonyme

N'importe quoi celle là!

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi !

Je ne sais pas trop quelles sont les fragilités de Némésis, mais je remarque qu'elle est sensible à la poussière, elle tousse de temps en temps... Je surveille cela et pense en parler au véto... Sinon, je croise les doigts, elle semble avoir un bon système immunitaire (pas de maladie pour le moment, pourvu que ça dure).

Utilisateur anonyme

oki merci euqi ;) même si pour le moment il n'a rien un petit nettoyage de temps en temps sa lui fera pas de mal sa se conserve longtemps?Et il coûte combien ce produit?On peut le trouver en pharmacie ou que chez le véto?

Utilisateur anonyme

Blablabla...

Tu l'as dit Flam !

Coucou Ninie :)

Tu as une chatoune solide, cool ! Félia est solide aussi, heureusement que je n'en ai pas deux fragiles ;)

Utilisateur anonyme

Ta Félia est une bonne fifille, mais les mâles, ce sont des petites natures de toute façon, lol. Non, je blague.

Lyly, il me semble que l'Ocryl on en trouve chez les vétos, pharmacie, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Oups, Ocryl c'est pour les yeux, quelle nouille je fais, hihi. Le produit pour oreilles, je ne sais pas... Véto sûrement.