Les chats roucouleurs

Utilisateur anonyme

L'un de mes chats, Horus à tendance à miauler/roucouler pour tout et rien alors que Haru ne le fait que pour appeler ses congénères a jouer. Il semblerait que ce soit un signe de bien être ou positif au minimum.

Et vous aussi votre chat roucoule?

15 réponses
Liloo087

mon chat guizmo lui miaule sans arret je me réveille il miaule,a longueur de journée il n'arrete pas et puis il a une palette de miaulement c'est impressionnant🙂est ce pour attirer l'attention,est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention?pourtant il n'en manque pas.je ne sais pas trop alors que mon second chat tigrou a l'inverse a la limite il ne sait pas miauler🙂quand il miaule il y a un léger son qui sort de sa gueule c'est marrant.C'est fou le caractère bien différent qu'ils peuvent avoir..

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir un chat bavard.Tous ceux avec qui j'ai vécus depuis mon enfance ne l'étais pas.Ma petite Zora non plus,à 3mois elle roucoule pour manger ou prévenir quand elle grimpe quelque part.Les siamois et quelques races sont réputés pour être bavard

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi Théo a un miaulement assez fort quand il veut le matin que je me lève et ensuite il miaule de nouveau pour que je lui donne son sachet fraicheur

Liloo087

Mais c'est fou je ne sais pas d'ou cela lui vient!!il n'y a peut etre pas d'explication mais j'ai eue pas mal de chats et c'est le premier a miauler comme ca et je n'exagères pas et jamais les memes miaulement suivant la situation.Le mien est un chat de gouttière.est ce que pour lui c'est sa facon de communiquer?je ne sais pas trop je ne fais que supposer.

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractère du chat et de son éducation.

Tous mes chats sont bavards sauf Peluche à qui je n'ai pas pu faire son éducation.

Liloo087

D'éducation c'est a dire?cela peut jouer sur le fait qu'un chat soit bavard ou pas?un chat qui miaule très très peu et a la limite de ne pas savoir miauler comme le mien(tigrou) manque d'éducation?

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai toujours parlé à mes animaux et c'est le seul a répondre autant à son nom. On peut cet échange une dizaine de fois c'est fou il répond à chaque fois!

Éducation ou pas. Je ne sais pas. Peut-être que certains sont plus à même de s'adapter à notre langage.

Liloo087

Exactement la meme chose avec le mien mais meme sans lui parler ou l'appeler.il me regarde et miaule meme quand il est dans une autre pièce que moi j'ai l'impression qu'il n'aime pas etre seul.certaine personne ont des chats assez solitaire ce qui est loin d'etre le cas de guizmo si il n'est pas a mes cotés il est collé a mon deuxième chat.il ne lui manque que la parole a ce chat🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

La mienne aussi roucoule souvent quand elle joue ou gambade joyeusement dans la maison, je pense qu'elle exprime son bien-être comme si elle "chantait".

Mais ça n'a rien à voir avec ses miaulements qui sont différents lorsqu'elle veut manger, sortir, veut des calins ou est contrariée.

Elle "répond" aussi quand on lui parle ou la caresse.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

"comme le mien(tigrou) manque d'éducation?"

Ça dépend de l'éducation donné et non d'un manque ou non d'éducation ...

Si tu ne parles jamais à ton chat jamais il ne va chercher à communiquer avec toi.