Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chats roucouleursComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
L'un de mes chats, Horus à tendance à miauler/roucouler pour tout et rien alors que Haru ne le fait que pour appeler ses congénères a jouer. Il semblerait que ce soit un signe de bien être ou positif au minimum.

Et vous aussi votre chat roucoule?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon chat guizmo lui miaule sans arret je me réveille il miaule,a longueur de journée il n'arrete pas et puis il a une palette de miaulement c'est impressionnantest ce pour attirer l'attention,est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention?pourtant il n'en manque pas.je ne sais pas trop alors que mon second chat tigrou a l'inverse a la limite il ne sait pas miaulerquand il miaule il y a un léger son qui sort de sa gueule c'est marrant.C'est fou le caractère bien différent qu'ils peuvent avoir..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aimerais avoir un chat bavard.Tous ceux avec qui j'ai vécus depuis mon enfance ne l'étais pas.Ma petite Zora non plus,à 3mois elle roucoule pour manger ou prévenir quand elle grimpe quelque part.Les siamois et quelques races sont réputés pour être bavard
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
moi Théo a un miaulement assez fort quand il veut le matin que je me lève et ensuite il miaule de nouveau pour que je lui donne son sachet fraicheur
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mais c'est fou je ne sais pas d'ou cela lui vient!!il n'y a peut etre pas d'explication mais j'ai eue pas mal de chats et c'est le premier a miauler comme ca et je n'exagères pas et jamais les memes miaulement suivant la situation.Le mien est un chat de gouttière.est ce que pour lui c'est sa facon de communiquer?je ne sais pas trop je ne fais que supposer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend du caractère du chat et de son éducation.

Tous mes chats sont bavards sauf Peluche à qui je n'ai pas pu faire son éducation.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'éducation c'est a dire?cela peut jouer sur le fait qu'un chat soit bavard ou pas?un chat qui miaule très très peu et a la limite de ne pas savoir miauler comme le mien(tigrou) manque d'éducation?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Personnellement, j'ai toujours parlé à mes animaux et c'est le seul a répondre autant à son nom. On peut cet échange une dizaine de fois c'est fou il répond à chaque fois!

Éducation ou pas. Je ne sais pas. Peut-être que certains sont plus à même de s'adapter à notre langage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Exactement la meme chose avec le mien mais meme sans lui parler ou l'appeler.il me regarde et miaule meme quand il est dans une autre pièce que moi j'ai l'impression qu'il n'aime pas etre seul.certaine personne ont des chats assez solitaire ce qui est loin d'etre le cas de guizmo si il n'est pas a mes cotés il est collé a mon deuxième chat.il ne lui manque que la parole a ce chat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La mienne aussi roucoule souvent quand elle joue ou gambade joyeusement dans la maison, je pense qu'elle exprime son bien-être comme si elle "chantait".
Mais ça n'a rien à voir avec ses miaulements qui sont différents lorsqu'elle veut manger, sortir, veut des calins ou est contrariée.
Elle "répond" aussi quand on lui parle ou la caresse.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)