Les chats aux yeux bleux voient-ils moins bien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les amoureux des aniamaux!!! :)

Une question me trotte dans la tete...Je voudrais savoir si les chats aux yeux bleux voient moins bien que les chats qui n'ont pas les yeux bleux. Certains disent qu'ils sont aveugles...

Merci de me renseigner ;)

15 réponses
Utilisateur anonyme

"Certains" t'ont dit des bêtises.

Les chats aux yeux bleus voient aussi bien que les autres.

Utilisateur anonyme

Les chat au yeux bleu vois bien , après ta le bleu-vert qui signifie la cataracte mais c'est une maladie de vieillesse je crois

Utilisateur anonyme

Donc il n'y a pas plus de propababilitées que un chat aux yeux bleu ait plus de chance d'avoir des problèmes de vues?

Utilisateur anonyme

Dellys : Ce n'est pas comme pour nous ? Quand une personne a les yeux bleus, elle est plus sensible au soleil que les autres, je pensais que c'était pareil pour les autre animaux, merci de l'info dans ce cas ;)

Utilisateur anonyme

Jamais entendu parler que les chats aux yeux bleus auraient les yeux plus fragiles.

Utilisateur anonyme

Alors ce sont les chats blanc qui ont plus de chances d'etre sourds?

Utilisateur anonyme

Chez les humains le bleu est la couleur albinos, dont très peu de pigmentation, dont il faut faire attention au soleil, les chats aux yeux bleus ont de la chance de ne pas être sensibles alors !

Utilisateur anonyme

Les chats blancs ont plus de chances d'etre sourd????

Utilisateur anonyme

Ben disons que d'être sourd ce n'est pas une chance mais un risque.

Oui les chats blancs peuvent être sourds, plus fréquemment ceux aux yeux bleus mais par forcément.

Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouvé ca sur internet haha:les chats entièrement blancs, quelque soit la race, ou de gouttière, connaissent un certain pourcentage de surdité héréditaire par insuffisance de pigment au niveau de certaines cellules de l'oreille interne. La surdité est donc liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte.

Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.