Les chats aux yeux bleux voient-ils moins bien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les amoureux des aniamaux!!! :)

Une question me trotte dans la tete...Je voudrais savoir si les chats aux yeux bleux voient moins bien que les chats qui n'ont pas les yeux bleux. Certains disent qu'ils sont aveugles...

Merci de me renseigner ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que les chats aux yeux bleus sont plus sensibles.. J'en avais un il y a très longtemps et on n'a jamais trouvés de diffèrence dans le comportement avec nos autres chats. Perso j'ai les yeux bleus aussi , et je suis très sensible au jour, qu'il fasse gris ou soleil j'ai les yeux "plissés" , dès que je peut je porte des lunettes de soleil.. Après tout dépend si vous avez des yeux foncés, clair, bleus -vert, bleu-gris etc...

Chloe90
Chloe90

Tout pareil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Heu, Amazing Pets, j'ai les yeux bleus et je te rassure, je vois ! Une sensibilité à la lumière ne veut pas dire moins bonne vue ! Mais en ce qui concerne la sensibilité, je confirme."

Pareil, je vois comme une autre mais je reste blanche comme le lait *)

Chloe90
Chloe90

Heu, Amazing Pets, j'ai les yeux bleus et je te rassure, je vois ! Une sensibilité à la lumière ne veut pas dire moins bonne vue ! Mais en ce qui concerne la sensibilité, je confirme.

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"Quand une personne a les yeux bleus, elle est plus sensible au soleil que les autres"

Je savais pas, tu viens de m'apprendre quelque chose ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouvé ca sur internet haha:les chats entièrement blancs, quelque soit la race, ou de gouttière, connaissent un certain pourcentage de surdité héréditaire par insuffisance de pigment au niveau de certaines cellules de l'oreille interne. La surdité est donc liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte.

Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons que d'être sourd ce n'est pas une chance mais un risque.

Oui les chats blancs peuvent être sourds, plus fréquemment ceux aux yeux bleus mais par forcément.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats blancs ont plus de chances d'etre sourd????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les humains le bleu est la couleur albinos, dont très peu de pigmentation, dont il faut faire attention au soleil, les chats aux yeux bleus ont de la chance de ne pas être sensibles alors !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ce sont les chats blanc qui ont plus de chances d'etre sourds?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?