Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
Utilisateur anonyme

"que font les gens qui ont plein d amour a donner a un animal ,et qui n ont pas de gros revenus ?"

Einègue il faudrait apprendre à lire correctement.

J'ai bien dit que je ne ferai aucun reproche (encore que rien n'empêche qui que ce soit d'économiser tous les mois quand la situation financière est stable ....) à une personne dont la situation a changé entre le moment de l'acquisition de l'animal et la perte par exemple de l'emploi.

Par contre, je ne prendrai aucune pincette avec une personne qui a un chat depuis quelques mois et qui a pris ce chat (ou chien) alors qu'elle était déjà dans la précarité comme je l'ai constaté pas plus tard qu'hier et aujourd'hui sur le forum.

La condition des animaux de compagnie, par le passé était autre et heureusement ça a changé mais pas encore suffisamment à mon goût.

Et pour moi ce n'est pas "adorer" ses animaux que de les laisser souffrir.

Ces personnes "aiment" leurs animaux mais c'est "marche ou crève" .......

Et je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus !

Utilisateur anonyme

non dellys je suis d accord sur le principe de l evolution pour le bien etre de l animal ,mais a cote de chez moi j avais une petite mamy qui n avait pas de gros revenus et voulait un chien ,un petit batard evidemment ,des qu elle voyait un animal elle pleurait ,elle s est laissee mourir de solitude , un jour elle m a dit (ne pas donner d amour , c est mourir lentement)et ce n est pas le seul cas

Utilisateur anonyme

Aimer "vraiment" les animaux c'est savoir s'en priver "pour eux" !

Et je ne parle pas en l'air, (je serais capable moi-même de m'en priver bien que cela m'en coûterait vraiment !) car tous les jours, dans le cadre de ma profession je côtoie des personnes âgées qui se privent d'un animal de compagnie car si il leur arrivait quelque chose personne ne reprendrait l'animal.

Et pendant que j'écris ces lignes je pense particulièrement à une dame qui, comme moi a une véritable passion pour les chats et qui, très très souvent me parle de ce manque mais, elle, elle pense au chat avant de penser à elle.

Utilisateur anonyme

les gens ne fonctionnent pas tous pareils tu sais dellys .certains sont plus faibles que d autres et ne n est pas facile

Utilisateur anonyme

Eh oui et toujours au détriment des animaux et pour ces personnes je n'ai aucune compassion.

Utilisateur anonyme

halala ce serait un debat beaucoup trop long

Utilisateur anonyme

Certaine personne, qui n'ont pas les moyens, trouvent quand même de quoi s'occuper d'un animal.

Une de mes amies et sourde, elle vit dans un logement social, et, s'étant blessée récemment, elle ne peut pas aller faire de course, elle est totalement dépendante de mes parents, qui font tout à sa place. Et bien dans tout ça, elle fait toujours passer son chat en premier, car pour elle, c'est comme ses oreilles, quand quelqu'un toque, son chat la guide jusqu'à la porte, il communique avec elle par signe, c'est vraiment surprenant !

Enfin, je trouve que pour elle, bien qu'elle n'ai jamais eu beaucoup d'argent, son chat lui est indispensable, et elle l'assume pleinement.

Utilisateur anonyme

je suis d accord the amazing.....

Utilisateur anonyme

Oui TAP, je suis d'accord avec toi mais .....

Combien sont comme ton amie pour combien ne se comportent pas comme elle !

Ton amie est une exception et moi je parle des généralités.

P'titefleur

Souvent en promenant mes loulous, je rencontre des personnes âgées et nous parlons un peu...toutes me disent aimer beaucoup les animaux et certaines me disent que un chat ou un chien leur manque mais qu'à leur âge ce n'est pas sérieux....et lorsque j'aborde le chat leur réponse est : "oui mais quand je serais plus là...il ira où ?...."

Je sais que si une personne âgée prend un animal à la F.B.B., la fondation le récupère...mais il y a quand même le traumatisme de la boule de poils.