Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Ça je comprend totalement mais je trouve ça mal fait surtout quand c'est pour le bien d'un petit chaton.. J'aurais fait comme elle, on peut pas laisser partir un animal quand on sait qu'il sera pas bien dans sa nouvelle maison !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pris le temps de tout lire -

Enfin un post intelligent - Euqui ton post ne me dérange pas -

Quand je recueillais des chats j'étais exigeante, à cette époque il n'y avait pas de FA et moins d'associations. Tout était à ma charge. Des mois financièrement c'était difficile.

Mais ce n'était pas une raison pour faire adopter un chat à la légère, même si un enfant avait craqué pour un chaton quand je voyais la tête des parents quand je demandais le remboursement des vaccins, je refusais.

Utilisateur anonyme

Je me doute bien que tu n'es pas dérangée Candy, en écrivant cette phrase je pensais aux personnes qui adoptent sur un coup de tête sans penser une seconde aux frais à venir, et qui, quand elles s'en rendent compte, font passer leur plaisir avant les besoins de l'animal. Et viennent demander sur le forum que l'on guérisse leur animal à distance (et bien sûr nous engueulent quand on répond que l'on ne peut pas).

Pour répondre à ton exemple, hélas encore trop de gens pensent qu'un animal ne doit engendrer aucun frais à part un peu de nourriture, et souvent de mauvaise qualité. C'est pour ça que j'ai parlé de peluche dans mon titre.

Utilisateur anonyme

ce qui me peine, c'est que ça va être la saison des chatons encore des adoptions sur un coup de tête sans réfléchir -

Concernant la nourriture, tu as tout à fait raison j'ai vu l'exemple auprès d'une personne qui dit sauver des chats, je lui ai fait la remarque, sa réponse au moins ils ont à manger ils sont mieux qu'à la SPA - Je n'ai plus de contact avec cette personne -

Utilisateur anonyme

Et oui y a tellement de " j'ai pas un rond pour mes animaux " mais t'en a pour tes clopes !!!!!!

Même nous avec un rsa et un salaire on se débrouille avec nos 3 chevaux , 1chat et bientôt 3chiens

Utilisateur anonyme

Et croyez -moi y a des mois où on est hyper juste , comme le mois dernier où il a fallu donner plus de 300e de veto mais bon pauvre bête , elle allait pas souffrir encore

Utilisateur anonyme

Mais ça ce n'est pas un "scoop du mois" Euqinorev,non ça c'est permanent.

Encore une fois,comment peut-on être contre ton avis en étant passionnée et amoureux des animaux,un animal est aussi important que n'importe quel humain,oui oui,vous avez bien entendu,un être vivant c'est un être vivant,et quand je dit ça,je ne pense pas QUE aux humains,je pense aux baleines,aux méduses,aux ours,aux loups ect.....je vais aps citer toutes les espèces,sous-espèces d’animaux au monde,on en découvre chaque semaine de différente,la liste serait bien longue,Bien sûr qu'un animal,tombe malade,se blesse,mange,boit,dort,joue,communique comme nous,pas grande différence,a part que nous sommes plus évolué certes,mais les gens qui ne peuvent pas assumer,on ne le dira jamais assez,ils ne prennent pas d'animaux et puis c'est tout,presque tous les jours c'est ce que l'on rabâche sur Wamiz,mais est-ce que ça va finir par payer ?

Je me le demande sérieusement,quand on voit certaines personnes complètement bornés,et fermés.

Utilisateur anonyme

L'expression "scoop du mois" était de l'humour noir Magimiz, à prendre au second degré, tellement ça me semble évident qu'un animal n'est pas une peluche.

T'inquiète, je suis bien certaine que pas mal de gens trouvent ce post scandaleux, mais ne viendront pas le dire évidemment. En même temps vaut mieux pour eux !

Utilisateur anonyme

Je saurais les accueillir ;)

Un post "Urgent" de je ne sais plus qui,donne du fromage à son chien et des pommes de terre car tu comprends pas assez de sous pour achetez des croquettes,et ben moi je trouve ça scandaleux.

Utilisateur anonyme

j espere que vous allez pouvoir me repondre et ce n est pas evident .moi ca me rend malheureuse car je trouve ca injuste .que font les gens qui ont plein d amour a donner a un animal ,et qui n ont pas de gros revenus ?dans ma jeunesse je me souviens que beaucoup de gens adoraient leurs animaux et n etaient pas rendus constament chez le veto .tout a bien change quand meme