Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous laisse causer business et droit les filles, j'y connais que dalle ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'en tournant bien les choses on peut trouver des arguments juridiques, en droit y'a pas de problème y'a que des solutions; après il faudrait voir s'il y a des précédents qui font jurisprudence..

Sinon dans son contrat il faut qu'elle insère une clause tout comme tu l'a fait Dellys ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors, c'est simple Pauline, au cas ou tu veuilles être éleveuse professionnelle (donc avec un numéro de siret) il te suffit la première année de ne pas te déclarer, de faire une portée en tant que particulier (cela ne t'empêche pas de déclarer les chiots au LOF et tout le toutim) et tu pourras sans problème lui refuser un chiot et après elle te lâchera la grappe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Donc en gros t'as un motif légitime pour pas céder le petit chiot ^^"

A mon avis, Völer, ces motifs pourraient ne pas être jugés valables, malheureusement d'un point de vue juridique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est clair que je lui en vendrai jamais. Enfin elle supporte pas les chiens, sa salit tout et sa perd ses poils sur les habits... Vous vous rendez pas compte enfin... Vous vous rendez compte que sa me tracasse déjà alors que ma portée est dans deux ans... Oui tu as raison je vais mettre sur un bout de papier. Parce qu'hier elle m'a sorti je veux acheter un de tes chiots... La j'ai avaler mon sandwich de travers. Bon au moins j'ai pas eu a répondre. lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Attends que Dellys repasse par là, elle est éleveuse et en refuse, des adoptions, elle t'expliquera tout ça mieux que moi"

Oui Euqi, il m'arrive de refuser des ventes et même d'annuler des réservations quand je m'aperçois de choses qui ne collent pas, qui me déplaisent.

Par contre, sur mes contrats de réservation j'ai mis une clause qui me permet cette annulation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"parce que normalement on a pas le droit de refuser une vente si elle le sait elle peut se retourner contre moi mais à la limite je m'en fou"

Es-tu éleveuse déclarée ou occasionnelle (une portée par an).

Si c'est le deuxième cas de figure tu peux parfaitement refuser une vente.

Si tu es déclarée il faut que tu trouves un stratagème.

Tu l'évites, tu ne réponds pas au téléphone si tu reconnais son numéro de téléphone, tu dis que tes petits ont un problème de santé sans bien sûr t'étendre sur le sujet, bref tu trouves quelque chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je précise que quand ils font sa je leur dit qu'elle est chez elle et que si sa leur plait pas le chien sur le canapé ils rentrent chez eux"

Bon alors Pauline, ta phrase me rassure quant à ta capacité de caractère pour dire ce que tu as en tête :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec toi!! ^^

Moi aussi j'ai traversé une situation difficile où j'avais des problème d'argent. Ben parfois je ne mangeais aps pour pouvoir payer des soins et de la nourriture à mes loulous.

Aucun animal a changé ses habitudes ; c'est moi qui est fait des sacrifices. ce qui n'est pas cher payé pour voir ses loulous heureux et en bonne santé !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Paulineema,

les gens qui négligent leur animal de compagnie ne le font pas en douceur.

Le bon sens moral n'a pas besoin de fleurs ..."

Fanny j'adore tes propos et j'y adhère totalement :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?