Le ronronnement, un vrai cadeau du chat à son humain

Utilisateur anonyme

Je sais qu'un chat ronronne quand il est bien et heureux (je ne parle bien sûr pas là du ronronnement d'angoisse ou de souffrance).

Mais êtes-vous comme moi ? Je prends chaque ronronnement de mes loulous, que ce soit les miens ou ceux en accueil, comme un énorme cadeau qu'ils me font ; la confiance absolue, le bien-être, l'envie de rester avec moi, la demande d'encore plus de câlins et d'attention, en un mot une acceptation totale de moi dans leur univers et dans leur vie.

Et ça, c'est un cadeau juste magnifique...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle plaisir d'avoir mes ronrons le matin avant de partir au boulot, ça me met de bonne humeur. Mais c'est surtout le soir que c'est très appréciable, ça me détend de ma journée, Guizmo ne me lâche pas d'une semelle, et vient faire sa 1/2 heure de dodo dans mes bras en ronronnant et au moment du coucher c'est au tour de Goupix de venir. Du moment ou je commence à me préparer pour aller sous la couette, il devient dingue, se frotte a moi, ce roule par terre pour avoir des gratouilles et hop c'est le premier arrivé sous la couette a m'attendre et a ronronner comme pas possible, si bien qu'on l'entend de la pièce d'à coté, quand je le caresse. Ils ronronnent tellement fort qu'ils arrivent tout les deux à réveiller mon copain quand je leur fait des gratouilles nocturne (aux chats bien sur ^^).

N’empêche que la ronronthérapie et la pet thérapie en général c'est super bon pour nous, ça a des bien fait que l'on imagine même pas.

http://www.chatsetcompagnie.fr/pet-therapy-et-bienfaits-therapeutiques/