Le ronronnement, un vrai cadeau du chat à son humain

Utilisateur anonyme

Je sais qu'un chat ronronne quand il est bien et heureux (je ne parle bien sûr pas là du ronronnement d'angoisse ou de souffrance).

Mais êtes-vous comme moi ? Je prends chaque ronronnement de mes loulous, que ce soit les miens ou ceux en accueil, comme un énorme cadeau qu'ils me font ; la confiance absolue, le bien-être, l'envie de rester avec moi, la demande d'encore plus de câlins et d'attention, en un mot une acceptation totale de moi dans leur univers et dans leur vie.

Et ça, c'est un cadeau juste magnifique...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Chaque matin j'ai mes ronrons de bonjour de Hélia, je m’inquiète si je ne les ai pas. Clochette c'est les ronrons du soir sous la couette et lorsqu'elle ne vient pas ça me manque.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand je suis dans le canapé Théo vient tout contre moi sa tete sur mes genoux et il ronronne de bonheur ,j'adore ces moments la

P'titefleur

Les ronrons...un réel plaisir....un pur bonheur de contentement autant pour moi que pour mes matous.

Et lorsqu'un chat que j'ai en garde me fait cet immense cadeau.....je suis très contente et je me dis que j'ai réussis ma garde : que ce matou est en pleine confiance.....qu'il m'accorde les mêmes plaisirs qu'à sa maîtresse et cela me flatte énormément.

Ce beau matou de onze mois(7 kg) est venu passé une quinzaine de jours à la maison. Au bout de cinq/six jours la confiance était installée : j'ai ressenti un immense plaisir le soir ou il est venu nous rejoindre au lit et pour la première fois se coucher sur ma poitrine en ronronnant comme une micheline.... il m'a adopté et m'accorde sa confiance et de la part d'un chat ce n'est pas rien.....car tous ne réagissent pas de cette manière.
Coco33150

Moi c'est ronron du soir avec Coquine et patounage sous la couette, Chipie c'est roucoulement sur la couette, je les adore.

Utilisateur anonyme

N'est-ce pas les filles que ça fait un bien fou ! ;)

Comme pour mon Gatsby, Sevv, il me faut poser la main sur sa gorge et sentir les vibrations pour savoir qu'il ronronne ; on a des chats aphones du ronron ;))

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est cool !

d'ailleurs, j'ai remarqué un pitit truc chez Quinoa : Quand elle était bébé ( 6, 7 / 8 mois elle avait un ronronnement qui s'entendait à des Km, vraiment c'était une caisse de raisonnance. Maintenant quand elle ronronne on l'entend normal, mais pas comme avant. Ca vous a fait pareil ?

Luigi, lui je me méfie quand il ronronne, c'est qu'il est en train de faire une bêtise, ou qu'il se prépare à en faire une !

Mure 69

CouCou Euqi ah ben oui..... ça fait un bien fou les ronrons, mois ça me déstresse un maximum =^.^=

Utilisateur anonyme

Le matin à l'heure de la préparation du repas, Tigrette ronronne, elle ronronne tellement fort que ça résonne :). Quel bonheur, surtout quand on sait que ça fait 3 mois qu'elle est chez nous et qu'il lui a fallu 1 mois pour se sentir à l'aise.

Winny, il met sa petite machine en route quand je lui fais son petit bisou sur le front. On dirait qu'il attend ça, à sa façon de me regarder, je sais qu'il veut son bisou. Je l'entends soupirer de bonheur et l'instant d'après il ronronne, mais c'est plus discret que celui de Tigrette ! Lui aussi, quand il ronronne et qu'il dort, il a les yeux qui sourient. Mais je dois mettre mon oreille sur son petit corps pour l'entendre.

Coco33150

P'titefleur, il est balaise à 11 mois, Chipie deux ans doit 2.5 kg elle est toute petite et toute fine.

Ces machines à ronrons.

P'titefleur

Oui il est trèèèèès grand.