Jusqu'à peu je pensais qu'un chat était câlin ou pas (avec bien sûr au milieu plein de degrés d'intensité selon le chat), et que s'il n'y avait pas de traumatisme dans sa vie ça ne changeait pas. Mais depuis quelques temps je m'aperçois que si, ça peut changer, et pas forcément dans un sens qui paraîtrait logique. Je m'explique.
Depuis 2 mois 1/2 je ne travaille plus à l'extérieur. Compte tenu de mon ancien temps de transport, quand c'était le cas je m'absentais au minimum 11h00 par jour. Et bien visiblement, le fait que je sois avec mes loulous presque en continu les a rapprochés de moi. Pourtant j'aurais cru que ne me voyant en semaine que le soir et le week-end ils étaient avides de câlins, et que me voyant en continu ils s'en seraient lassés ou tout du moins auraient été vite rassasiés, mais c'est tout le contraire ! Même Gatsby, mon petit pot de colle, réussit à être encore plus câlin qu'avant. Pour eux il n'y a plus de semaine, de soirée ou de week-end, ils recherchent tout le temps mon contact, et vous savez quoi, j'adore ça !
Pour illustrer, une petite vidéo toute en câlin de ma crapouille. Dommage que l'on n'entende pas son ronronnement parce qu'il y allait ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=t9ytI7elflQ&feature=youtu.be