Le potentiel de "câlinerie" de nos poilus évoluerait-il selon les circonstances ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jusqu'à peu je pensais qu'un chat était câlin ou pas (avec bien sûr au milieu plein de degrés d'intensité selon le chat), et que s'il n'y avait pas de traumatisme dans sa vie ça ne changeait pas. Mais depuis quelques temps je m'aperçois que si, ça peut changer, et pas forcément dans un sens qui paraîtrait logique. Je m'explique.

Depuis 2 mois 1/2 je ne travaille plus à l'extérieur. Compte tenu de mon ancien temps de transport, quand c'était le cas je m'absentais au minimum 11h00 par jour. Et bien visiblement, le fait que je sois avec mes loulous presque en continu les a rapprochés de moi. Pourtant j'aurais cru que ne me voyant en semaine que le soir et le week-end ils étaient avides de câlins, et que me voyant en continu ils s'en seraient lassés ou tout du moins auraient été vite rassasiés, mais c'est tout le contraire ! Même Gatsby, mon petit pot de colle, réussit à être encore plus câlin qu'avant. Pour eux il n'y a plus de semaine, de soirée ou de week-end, ils recherchent tout le temps mon contact, et vous savez quoi, j'adore ça !

Pour illustrer, une petite vidéo toute en câlin de ma crapouille. Dommage que l'on n'entende pas son ronronnement parce qu'il y allait ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=t9ytI7elflQ&feature=youtu.be

28 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

superbe ta vidéo EUQUINOREV on voit que Harley adore que tu le caline en lui caressant le ventre

c'est un chat magnifique et de plus quand on regarde la vidéo on l'entend bien ronronner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors euqi je te rassure on entend très bien la petite micheline lol

il est magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, mes hauts-parleurs n'étaient pas assez forts :)

Merci Jocya et Ptfelin :) C'est vrai qu'il adore les caresses sur le bidou, Gatsby aussi d'ailleurs, contrairement à Félia ! Ce doit être un truc de mec ça, les gratouilles sur le ventre. Ou alors, dès que je touche le ventre de Félia elle croit que je vais la brosser ! LOL

Merci Claire ! Hé hé, ta Chatouille sécurise son territoire on dirait, futée la minette ! :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que le comportement "calin" du chat peut varié .

Mon chat avait changer ! Il rester des heures entiere sur le ventres de mon pere a ronronner ! (alors qu'il ne le faisait jamais au part avant) Il s'etait mis a dormir sous le lit de mes parents (alors qu'il ne dormait habituellement qu'avec mon frere) .2 Semaine apres se changement mon chat nous a laisser pour s'envoler avec c'est ailes d'anges :'( :'( Le veterinaire nous a dit que notre Ugo s'entait qu'il partait vers les nuage ! Donc pendant c'est 2 semaines de calins il nous disait en revoir ! :'(

Donc le caractere des chat peuvent changer .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats ont pas un très beau passé, viennent d ela rue, donc pas très sociable.

Biloute c'est le plus gentil, câlin, et il vient tout les samedis et dimanches matin me réveiller a la MEME heure (8h20 a peu près^^) et tous les matins de la semaines quand je déjeune il vient car il sait que je mange un yaourt donc il viens en réclamer.

C'est celui avecqui on a le plus de complicité...

Puis pour moi c'est celui qui m'a donner la passion des animaux, je l'ai trouver j'ai chercher un forum pour me renseigner et c'est grace a lui tout sa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Noella, dans ce cas de figure je suis moi aussi persuadée qu'ils sentent qu'ils vont partir et qu'ils veulent nous dire au-revoir. J'espère que ton Ugo n'a pas souffert.

C'est clair Audrey, chacun d'eux a sa façon de montrer son attachement, et parfois en effet selon leur passé ils sont moins câlins que d'autres.

Ah ben zut Claire ! Tu fais bien un mélange avec les anciennes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'a pas souffert mais sa ete dur de se dire qu'il n'etait plus la apres 2 semaine de pots de colle :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je te comprends... :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr euqi, oui enfin quand il vient le week end matin c'est parce qu'il n'y a plus a manger et quand il vien tous les matins c'est pour le Yaourt donc il y a un interet mais bon j'en profite pour le caliner..

La pire c'est Moukil, elle est devenu trèèès dangeureuse et violente !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:) Audrey, pareil que mon bébé Harley ! le matin c'est la sérénade, et vas-y que je saute sur maman dans le lit en ronronnant comme une turbine, et que je frotte ma tête, et que je la lèche, et que je roucoule... tout ça parce que le petit monsieur veut son petit "plus" du matin ! :)

Ah bon ?? Qu'est-ce qui lui arrive à Moukil ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?