Le potentiel de "câlinerie" de nos poilus évoluerait-il selon les circonstances ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jusqu'à peu je pensais qu'un chat était câlin ou pas (avec bien sûr au milieu plein de degrés d'intensité selon le chat), et que s'il n'y avait pas de traumatisme dans sa vie ça ne changeait pas. Mais depuis quelques temps je m'aperçois que si, ça peut changer, et pas forcément dans un sens qui paraîtrait logique. Je m'explique.

Depuis 2 mois 1/2 je ne travaille plus à l'extérieur. Compte tenu de mon ancien temps de transport, quand c'était le cas je m'absentais au minimum 11h00 par jour. Et bien visiblement, le fait que je sois avec mes loulous presque en continu les a rapprochés de moi. Pourtant j'aurais cru que ne me voyant en semaine que le soir et le week-end ils étaient avides de câlins, et que me voyant en continu ils s'en seraient lassés ou tout du moins auraient été vite rassasiés, mais c'est tout le contraire ! Même Gatsby, mon petit pot de colle, réussit à être encore plus câlin qu'avant. Pour eux il n'y a plus de semaine, de soirée ou de week-end, ils recherchent tout le temps mon contact, et vous savez quoi, j'adore ça !

Pour illustrer, une petite vidéo toute en câlin de ma crapouille. Dommage que l'on n'entende pas son ronronnement parce qu'il y allait ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=t9ytI7elflQ&feature=youtu.be

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr !!Et c'est quoi son petit "plus" du matin ?

Je peut plus la carresser, ni la porter, elle m'attaque, vu se qu'elle m'a fait a l'oeil je la prend plus, je la carresse deux secondes de temps en temps mais c'est tout!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend des matins, soit de la viande hâchée, soit du poisson, soit du poulet :)

Oula j'ai loupé un épisode, elle t'a fait quoi à l'oeil ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord, je comprend mieux !!

Avant je lla portais tout les soirs pour l'habituer a l'humain mais un soir (en octobre) je la porter et elle ma griffer a l'oeil, j'ai pas une le temps de fermé mon oeil elle m'a bien eu, j'avais un gros point rouge dans mon blanc d'oeil pendant 2 semaines, et quand je cliner sa me gêner.

Et y a une semaine elle m'a eu a la main alors maintenant je la prend plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles ;)

Audrey pour qu'elle soit aussi agressive,il doit y avoir un problème..

Même si c'est un chat sauvage !

Elle n'était pas comme ça avant ?

Que s'est-il passé au moment ou elle a commencé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elel a jamais était gentil.

mais le soir ou elle m'a griffer c'est vrai que je l'avais garder plus longtemps dans mes bras que d'habitude, mais maintenant tu la prend elle se debat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon...

Bah c'est "normal" qu'elle se débatte maintenant,il va falloir un peu de temps avant que tu puisse la re-porter,mais ça va venir ;)

Malo déteste qu'on le porte,mais il aime vraiment pas pourtant,il vient sur nos genoux,nous donne des ptits coup de têtes,se frotte a nous,fais des câlins...

Bref ilest tout câlin mais aime pas qu'on le porte,mais je sais pas du tout pourquoi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok !

Ok lol !! Moukil, elle se barre des que tu marche près d'elle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Nina !

C'est quand même bizarre, même si elle a des tendances caractérielles, cette agressivité dangereuse d'un coup... Il ne se serait pas passé quelque-chose avec les autres chats ? Ou avec d'autres membres de la famille ?

Dis donc, tu as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave pour ton oeil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Moukil, elle se barre des que tu marche près d'elle.."

C'est un chat sauvage,ça se comprend,ça fait longtemps que tu l'as ?

De toute façon elle va forcément s'habituer a toi et ta famille,quand j'étais toute petite on avait recueilli un chat sauvage dans un champs chez mes grands-parents,et au bout de 1 ans voir plus on a pu le porter,oui c'es long,mais c'était un chat sauvage pas du tout domestoiqué ^^

D'ailleurs il s'appelle Horion et c'est un des chats de mes grand-parents ^^

Il a maintenant 9 ans ;)

Il est adorable,et plus sociable (bien plus ^^ ),mais il a garder ses origines de chats sauvages n'empêche :p

PS : Nan je ne raconte pas du tout ma vie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

He beh non euqi, au contraire, elle et Biloute sont plus amoureux que jamais, et y a pas de problème avec les autres chats. Et les chiens ne la calcule pas.Et chez moi y a que moi et ma mère.

Oui, mais punaiiise qu'est ce que j'ai eu mal !!

sa fait plus d'un an nina ! Elle avait 1 mois environs..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?