Le deuil de son chat

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je viens m'exprimer ici pour la première fois, je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire.Moi et mon copain aimons nos animaux comme s'ils étaient nos enfants bien que cela puisse surprendre certaines personnes c'est comme ça pour nous ce sont nos amours.Nous venons de perdre notre petit dernier Odin qui n'avait que deux ans, je tiens à raconter car je suis dans l'incompréhension, je n'arrive pas à faire face à sa mort qui est survenu le mardi 31 Mars, je me sens tellement triste et tellement vide, Odin était un petit chat fragile et peureux, je m'en suis beaucoup occupé, il était devenu mon pilier bien que j'aime tout mes animaux, mais avec lui c'était différent il ne voyais que par moi, je l'aimais tellement et je l'aimerais toujours. Fin décembre et début janvier notre Odin n'était pas bien, il fesait pipi du sang, se vomissait dessus nous n'avons pas hésiter, il à était hospitalisé une semaine avec traitement et sonde urinaire. Les vétérinaires m'ont dit à ce moment qu'il n'était pas nécessaire de changer les croquettes car le problème ne venait pas des reins. Mais d'un choc d'après eux, nous nous sommes beaucoup questioné, un chien l'avait il effrayé ? Ou quelqu'un ? Était il tombé ? Nous ne savions pas mais une semaine après nous étions tellement heureux de le ramener à la maison, Odin fesait pipi de nouveau correctement. Nous vivons à la campagne donc nos chats sont souvent dehors mais souvent dans la maison aussi. Le lundi encore il courrait partout et taquiné nos autres chats, il avait de nouveau un peu de mal à faire pipi donc on c'est dit qu'on allait le garder dedans et le surveiller et au moindre signe ça serait véto, il nous rester quelques cachets de son traitement qu'il avait eu durant sa crise de calcul nous avions aussi l'ordonnance de janvier, donc nous lui avons donné un cachet le lundi soir vers 21h (spasmoglucinol) le lendemain je travaillais je l'ai entendu un peu miauler dans la nuit mais les miaulements pour moi étaient normal comme si il demander à sortir...sortir...Je ne me suis pas lever et je le regrette tellement car à 5h du matin en me levant pour aller travailler je l'ai trouvé mort dans son panier, une position paisible mais le choc pour nous j'ai éclaté en sanglots, mon copain également il avait était sauvé au mois de janvier et la nous le perdions ...N'ayant pas de voiture, nous allons au travail à pied. Le vétérinaire m'a dit au téléphone à 5h du matin "on ne se déplace pas pour un chat mort", avec le confinement personnes n'a pu nous amener pour une autopsie. Nous l'avons garder avec nous...Malgré qu'il était mort je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir de le câliner,et de lui parler comme si il était encore là, nous avons pu l'amener mercredi mais trop tard pour une autopsie...

77 réponses
Isie Cat

Il y en a avec qui on a un lien si spécial que ce serait juste impossible à faire comprendre aux autres si on tentait de leur donner les raisons.

Puis nos chats on est tellement fusionnel avec eux qu'on ne s'était jamais douté ou préparé à perdre l'un d'eux aussi vite. On ne s'est pas assez méfié de ce qui était en train de lui arriver. C'est comme si on s'était voilé la face. Et maintenant je donnerai tout pour remonter le temps. Finalement notre précédent appartement qui me rendait folle me manque car je me rends compte que j'y ai vécu les plus belles années possibles , les plus insouciantes..

Déjà que je sais que je me remettrai jamais d'avoir perdu ma chérie mais alors me dire que les malheurs vont suivre au fil des années à venir...

Ca peut paraître *** mais dès qu'une plante que j'avais déjà quand elle était vivante meurt ça me fout trop mal. Les objets pareil, j'ai pleuré pour une gamelle en céramique qu'ils ont explosé parce que j'ai l'impression de perdre tout ce qui se rattachait à elle.

Et chaque "première chose" sans elle aussi. Genre "premier noël sans elle" "premiers vaccins des chats sans elle" même pour des petites actions anodines. Ca va loin... Si j'expliquais ça a n'importe qui je passerai pour une folle.

Ils rendent notre banal quotidien si attractif et apaisant que je plains ces gens qui ne veulent pas avoir d'animaux ou qui ne les aiment pas.

C'est de l'amour sans condition. Certes ça fait très très mal quand ils partent. Certains ne reprennent même jamais d'animaux par après pour ne plus subir cette peine. Ca me fend le coeur car il y en a tellement qui sont dans le besoin

J'imagine la peine de votre père... Et qu'on ait tiré sur son chien me retourne l'estomac. Il y a des tas de cinglés vraiment partout. Ils veulent atteindre le rang de Dieu en s'octroyant le droit de vie et de mort sur un être vivant..

J'ai une amie on a empalé son chat sur une barrière , ils l'ont trouvé vivant. Je vous passe les détails. J'ai une autre amie, vu les dégâts que son chat avait dans le corps, le veto en a déduit qu'on l'a serré dans un étau. Je n'ose imaginer ce qu'ils ont du se dire et ressentir ces pauvres loulous.

Pour revenir à Odin, c'est sur et certain que c'était un coup de foudre. Ma chérie , quand on est allé au refuge c'est elle qui est tout à coup sortie de sa cachette et qui est venue nous accueillir (alors qu'elle est de nature à se planquer et ne pas sortir tant qu'il n'y a pas quelqu'un qu'elle aime qui est là) , c'est elle qui nous a choisi ce jour là et nous on en est tombé raide dingues. C'était comme une évidence. Et pourtant je me demande si son choix était le bon car elle n'aura vécu que 3 ans avec nous. C'est comme si on avait passé toute notre vie ensemble. Et sa vie on l'a gâchée.

Comme vous je souhaite encore de me réveiller de ce cauchemar.

Désolée je me rends compte que j'aide pas en disant tout ça.. Mais quelle que soit le motif de leur disparition ce n'est jamais juste hélas.

Isie Cat

Trifouillette, Oui je comprends. Mais personnellement si je faisais des rêves , même si ils étaient positifs , le retour à la réalité serait trop insoutenable. Pourtant c'est sûr que j'aurai voulu un dernier signe pour me faire comprendre qu'elle va bien et qu'elle nous aime toujours. J'ai même songé à trouver un médium car on se rattache à n'importe quel petit espoir quand on est désespéré. Je trouvais ça bête avant et maintenant je laisse la place au doute. Qui sait où ils sont maintenant nos loulous.

Morgane64

Oh non quel horreur comment certaines personnes peuvent-elles infligé de telles choses à des animaux, à des petits êtres si innocent, j'espère que votre amie n'en est pas rester là malgré la façon dont elle a perdu son chat j'espère que celui où ceux qui ont fait ça l'ont payé cher ou le paieront cher! C'est à vomir de telles choses.

La cruauté humaine.. je crois bien que je ne m'y ferais jamais, faire de telles choses ce n'est pas possible. Que certaines personnes n'aime pas les animaux... Comme vous dites ils ne savent pas ce qu'ils perdent, mais ça ?!

Pour votre bébé oui je n'en doute pas non plus du coup de foudre, le fait qu'elle sois sortie alors que d'ordinaire elle restait cacher, c'est évident qu'elle vous a choisit.

Je passais de merveilleuses nuits quand Odin était avec moi, alors qu'avant je fesait beaucoup de cauchemar mais avec lui mes nuits étaient paisible... Je travaille à 5 minutes à pied de chez moi, des que je rentrais après mes nuits à 7h du matin, ou après ma mâtinée jusqu'à 13h/14h il était la il m'attendais et des câlins à volonté. Odin était un chat tellement peureux (les personnes extérieures pouvaient se sentir unique si Odin les approchait) moi il venait frotter sa tête contre la mienne, et nos bisous "du nez" chose qu'il ne fesait avec personnes d'autres que moi, et ces petits miaulements. La clinique vétérinaire ne m'a toujours pas appelé pour récupérer ces cendres, je trouve ça long... Même si ils m'ont prévenu qu'au vu des circonstances actuelles ça pourrait prendre plus de temps. Comme je vous comprends en ce qui concerne les objets qui vous la rappelle...

Je dort avec ma robe de chambre comme un "doudou" car elle me rappel Odin, il se mettait beaucoup dessus. Alors que ça fesait longtemps que je n'avais plus de doudou, depuis petite. Nos chats ont un panier chacun, il était trop mignon tout les trois...Il y aura toujours ce manque, ce vide.

Werewolf1

Bonjour,

J'ai pas perdu un minou,mais un chien la première ou deuxième semaine de Janvier 97...Je sais donc ce que ça fait que perdre un animal....On dit souvent:-"Il serait peut-être encore là si j'avais fait ceci ou celà."...Mais vous avez pas à vous culpabiliser au vu de ce que vous dites...Il avait l'air d'aller mieux et rien pouvait vous laisser penser que vous le retrouverez mort le lendemain matin...Enfin...Vous saurez quoi faire si ça re-arrive avec un autre animal...C'est arrivé le 31 Mars...C'est donc tout frais...Donc normal que vous soyez mal...Il va vous falloir du temps pour faire le deuil...Ce qui est sûr,c'est qu'il restera dans votre cœur et vos pensées...J'ai vu que vous aviez des photos de lui...Je sais pas si vous en avez d'autres,mais gardez-les précieusement...Vous pourrez en mettre une sur votre PC par-exemple en fond d'écran et d'autres dans votre maison ou votre appartement en encadré...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Morgane64

Werewolf1 c'est ça que je ne comprends pas, le lundi matin il courrait partout et sauté partout... Le lundi en fin d'après-midi fatigué et du mal à faire pipi mais on ne s'attendait pas à ça , ça première crise on s'en était aperçu très vite, mais là il ne se plaignait pas rien... On voulais l'emmener le mardi ou le mercredi en surveillant son état et en le gardant avec nous.

Et le mardi matin on l'a perdu... Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir était avec lui, j'aurais voulu qu'il sache que j'étais là avec lui pour l'accompagner, il était avec Aisha mais je n'étais pas avec lui, j'ai bien cru l'entendre miauler dans la nuit mais comme dit plus haut c'était son miaulement habituelle comme quand il demander à manger ou à sortir... Odin me manque terriblement, j'ai beaucoup de photos et même beaucoup de vidéos de nos câlin. Plus rien ne me donne envie. C'est un vide tellement grand ...

Morgane64

C'est la dernière photo prise de mon Odin avec notre Miaous ils étaient très copain 💔

Werewolf1

Il sont mignons...Lol 😊

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

J'ai relu le post de départ...Vous dites que du sang sortait quand il urinait,fin Décembre,début Janvier...Je suis pas vétérinaire,mais ça me fait penser à des calculs rénaux...Est-ce que vous avez remarqué quelque chose?...Est-ce que vous avez eu l'impression qu'il avait du mal à uriner?...Je peux me tromper,mais ça me fait penser à ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Je viens de relire votre avant-dernier post...Vous dites qu'il semblait fatigué et qu'il avait du mal à uriner le Lundi en fin d'après-midi...Ca peut être un indice ça(qu'il avait du mal à uriner)...Vous parlez d'une crise aussi...C'est-à-dire?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Morgane64

Enfaite début janvier Odin est rester hospitalisé une semaine avec sonde urinaire dû à des calculs qui d'après les vétérinaires n'avais rien à voir avec les reins mais d'après eux un traumatisme c'est la sa première crise, Odin fesait pipi du sang et en un jour ne bouger plus beaucoup il se vomissait dessus on a filer d'urgence chez le vétérinaire, on c'est questioné est-ce que un chien lui avait fait peur, ou le chat sauvage contre lequel il c'était battu, il fesait pipi de nouveau correctement quand il est rentrer, on l'a garder dedans plusieurs jours avec nous. En février Odin à était castrer et par peur j'avais demandé au vétérinaire de regarder la vessie, ils nous ont dit que tout était bien. Il avait eu échographie et prise de sang lors de son hospitalisation... D'après beaucoup de personnes autour de nous Odin était très fragile.. mais à ce point ... On a récupéré Odin le 7 janvier après la semaine la plus longue de ma vie... On le penser sauvé, et le mardi 31 Mars ça était le choc