Il y en a avec qui on a un lien si spécial que ce serait juste impossible à faire comprendre aux autres si on tentait de leur donner les raisons.
Puis nos chats on est tellement fusionnel avec eux qu'on ne s'était jamais douté ou préparé à perdre l'un d'eux aussi vite. On ne s'est pas assez méfié de ce qui était en train de lui arriver. C'est comme si on s'était voilé la face. Et maintenant je donnerai tout pour remonter le temps. Finalement notre précédent appartement qui me rendait folle me manque car je me rends compte que j'y ai vécu les plus belles années possibles , les plus insouciantes..
Déjà que je sais que je me remettrai jamais d'avoir perdu ma chérie mais alors me dire que les malheurs vont suivre au fil des années à venir...
Ca peut paraître *** mais dès qu'une plante que j'avais déjà quand elle était vivante meurt ça me fout trop mal. Les objets pareil, j'ai pleuré pour une gamelle en céramique qu'ils ont explosé parce que j'ai l'impression de perdre tout ce qui se rattachait à elle.
Et chaque "première chose" sans elle aussi. Genre "premier noël sans elle" "premiers vaccins des chats sans elle" même pour des petites actions anodines. Ca va loin... Si j'expliquais ça a n'importe qui je passerai pour une folle.
Ils rendent notre banal quotidien si attractif et apaisant que je plains ces gens qui ne veulent pas avoir d'animaux ou qui ne les aiment pas.
C'est de l'amour sans condition. Certes ça fait très très mal quand ils partent. Certains ne reprennent même jamais d'animaux par après pour ne plus subir cette peine. Ca me fend le coeur car il y en a tellement qui sont dans le besoin
J'imagine la peine de votre père... Et qu'on ait tiré sur son chien me retourne l'estomac. Il y a des tas de cinglés vraiment partout. Ils veulent atteindre le rang de Dieu en s'octroyant le droit de vie et de mort sur un être vivant..
J'ai une amie on a empalé son chat sur une barrière , ils l'ont trouvé vivant. Je vous passe les détails. J'ai une autre amie, vu les dégâts que son chat avait dans le corps, le veto en a déduit qu'on l'a serré dans un étau. Je n'ose imaginer ce qu'ils ont du se dire et ressentir ces pauvres loulous.
Pour revenir à Odin, c'est sur et certain que c'était un coup de foudre. Ma chérie , quand on est allé au refuge c'est elle qui est tout à coup sortie de sa cachette et qui est venue nous accueillir (alors qu'elle est de nature à se planquer et ne pas sortir tant qu'il n'y a pas quelqu'un qu'elle aime qui est là) , c'est elle qui nous a choisi ce jour là et nous on en est tombé raide dingues. C'était comme une évidence. Et pourtant je me demande si son choix était le bon car elle n'aura vécu que 3 ans avec nous. C'est comme si on avait passé toute notre vie ensemble. Et sa vie on l'a gâchée.
Comme vous je souhaite encore de me réveiller de ce cauchemar.
Désolée je me rends compte que j'aide pas en disant tout ça.. Mais quelle que soit le motif de leur disparition ce n'est jamais juste hélas.