Le deuil de son chat

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je viens m'exprimer ici pour la première fois, je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire.Moi et mon copain aimons nos animaux comme s'ils étaient nos enfants bien que cela puisse surprendre certaines personnes c'est comme ça pour nous ce sont nos amours.Nous venons de perdre notre petit dernier Odin qui n'avait que deux ans, je tiens à raconter car je suis dans l'incompréhension, je n'arrive pas à faire face à sa mort qui est survenu le mardi 31 Mars, je me sens tellement triste et tellement vide, Odin était un petit chat fragile et peureux, je m'en suis beaucoup occupé, il était devenu mon pilier bien que j'aime tout mes animaux, mais avec lui c'était différent il ne voyais que par moi, je l'aimais tellement et je l'aimerais toujours. Fin décembre et début janvier notre Odin n'était pas bien, il fesait pipi du sang, se vomissait dessus nous n'avons pas hésiter, il à était hospitalisé une semaine avec traitement et sonde urinaire. Les vétérinaires m'ont dit à ce moment qu'il n'était pas nécessaire de changer les croquettes car le problème ne venait pas des reins. Mais d'un choc d'après eux, nous nous sommes beaucoup questioné, un chien l'avait il effrayé ? Ou quelqu'un ? Était il tombé ? Nous ne savions pas mais une semaine après nous étions tellement heureux de le ramener à la maison, Odin fesait pipi de nouveau correctement. Nous vivons à la campagne donc nos chats sont souvent dehors mais souvent dans la maison aussi. Le lundi encore il courrait partout et taquiné nos autres chats, il avait de nouveau un peu de mal à faire pipi donc on c'est dit qu'on allait le garder dedans et le surveiller et au moindre signe ça serait véto, il nous rester quelques cachets de son traitement qu'il avait eu durant sa crise de calcul nous avions aussi l'ordonnance de janvier, donc nous lui avons donné un cachet le lundi soir vers 21h (spasmoglucinol) le lendemain je travaillais je l'ai entendu un peu miauler dans la nuit mais les miaulements pour moi étaient normal comme si il demander à sortir...sortir...Je ne me suis pas lever et je le regrette tellement car à 5h du matin en me levant pour aller travailler je l'ai trouvé mort dans son panier, une position paisible mais le choc pour nous j'ai éclaté en sanglots, mon copain également il avait était sauvé au mois de janvier et la nous le perdions ...N'ayant pas de voiture, nous allons au travail à pied. Le vétérinaire m'a dit au téléphone à 5h du matin "on ne se déplace pas pour un chat mort", avec le confinement personnes n'a pu nous amener pour une autopsie. Nous l'avons garder avec nous...Malgré qu'il était mort je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir de le câliner,et de lui parler comme si il était encore là, nous avons pu l'amener mercredi mais trop tard pour une autopsie...

77 réponses
Werewolf1

Il avait donc des calculs rénaux...Ce qui veut dire qu'il aurait dû être opéré...Enfin...Je pense...Il me semble avoir lu un article sur les calculs rénaux chez le chat,sur un site...Je vais essayer de le retrouver et le relire...Il se peut qu'il soit plus sur le site...Mais bon...Je l'ai recopié sur Word...Je vais essayer de le retrouver et le relire...Mais je crois qu'il aurait dû être opéré...Il était fragile en plus...Donc raison de plus...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Morgane64

On ne nous a pas proposé d'opérations... Pourtant je leurs ai demandé en leurs disant que si il fallait on le ferait, mais d'après eux ce n'était pas nécessaire, on aurait payer ce qu'il fallait pour le garder près de nous.

Utilisateur anonyme

Ce n'étaient pas des calculs rénaux mais des calculs de struvite ou d'oxalate et pour ces derniers il faut absolument une opération, deux des miens y sont passés et depuis plus rien mais ils ont des croquettes urinary à vie et elles sont très efficaces soit dit en passant. Il y a de fortes chances pour que votre petit Odin ait eu un problème de ce côté là mais j'hallucine en lisant que le véto n'a rien pu faire, je me rends compte de plus en plus que j'ai des vétos sensationnels car à en lire souvent ici je me demande sur quelle planète ils vivent.

Morgane64

En si peu de temps nous l'avons perdu... Nous qui le pensions sauvé après sa semaine d'hospitalisation au mois de janvier.

On aurait payer l'opération, on aurait pas hésiter une seule seconde pour le garder près de nous, ce que je ne comprends pas fin février il à était castrer et ils on vérifier la vessie qui allait bien, et en un mois je perd mon chat, je ne comprends pas. Il n'avait que deux ans c'est injuste.

Werewolf1

Ulalie

Comment vous savez que c'était pas des calculs rénaux?...Il avait besoin d'une opération en tous cas au vue de ce que vous dites...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Morgane64

Ulalie semble confirmer ce que je pensais...C'était peut-être pas des calculs rénaux,mais il avait besoin d'une opération...Y a donc eu erreur médicale...Enfin je pense...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Ils sont trop beaux...

Mes chats sont souvent collés ensemble alors je devine vos pensées vis-à-vis de Miaouss...

Est-ce qu'il tient le coup? A t'il compris ce qui se passait ?

Morgane64

Miaous à eu une réaction étrange qu'il n'avait jamais eu envers nous, il est venu sentir Odin et mon copain a voulu le prendre dans ses bras Miaous qui est très câlin et se laisse facilement prendre dans nos bras, a "soufflé" et était comme énervé, je pense qu'il a compris que Odin n'était plus là, et peut-être que Miaous à comme senti notre peine.

Hier soir Miaous était allongé au bout de mes pieds sur le canapé, j'ai éclaté en sanglots et il est venu s'allonger tout près de moi

Isie Cat

La plupart des chats feulent devant le corps d'un compagnon. Ils détectent la mort et veulent "la repousser" en feulant. (C'est mon interprétation propre , c'est l'impression qu'ils me donnent en faisant ça)

Dans mon cas, certains feulaient , d'autres n'ont même pas remarqué et deux autres sont devenus muets et calmes et se sont mis à nous observer longuement. Et Ils ont fait ça pendant des jours, des semaines.. Sur ces deux là, le chat dont je suis la plus proche m'a même donné l'impression d'être désolé, qu'il culpabilisait (il n'était pas souvent gentil avec ma chérie) je le voyais me voir dans un état pitoyable et il ne savait pas comment réagir alors il ne faisait rien, il restait calme (comme si c'était du respect), même quand il venait près de moi c'était en silence et sans demander à ce qu'on le regarde.

Tandis que la deuxième à avoir compris , on a l'impression qu'elle a un côté spécial pour ne pas dire étrange. Elle voit des choses que mes autres chats ne voient pas ou en tous cas elle les ressent , fait ses miaulements étranges dans certaines directions , parfois elle fixe des choses derrière nous en se mettant carrément debout sur ses pattes arrières et semble choquée. Elle est un peu creepy... Je ne sais quoi penser quand elle fait ça. C'est peut-être une médium-chat..

En tous cas ce qui est sûr c'est : oui ils ressentent notre peine mais chacun d'eux a une façon différente de l'aborder auprès de leurs maîtres... Ils sont tous uniques

Morgane64

J'en suis également persuadé,ils sentent beaucoup de chose et comprennent comme vous dites chacun à sa façon. Heureusement que je les ai, je ne sais pas ce que je ferais sans eux