Bonjour à tous,
Je voulais partager une expérience assez étrange. En Octobre, ma copine et moi avons adopté un une magnifique chatte blance avec des poils trés longs dans un refuge. En fait elle nous a choisi et l'a fait comprendre en éloignant de nous les autres chats qui tentaient de skapprocher de nous dans la chatière (sifflements et coups de pattes). À partir de Novembre, nous avons temporairement vécu dans le même appartement ma compagne et moi et Plume se montrait proche de nous deux avec des comportements spécifiques à chacun de nous (les gros calin et le jeu avec sa maîtresse et les bonnes séances de brossage, de friandises et le dodo avec moi le tout saupoudré de ronronnements qu'on ne pourait pas qualifier de avare). J'étais toutefois un peu plus rigide et intransigeant en ce qui concernait les interdits, mais Plume les comprenait bien, et même s'il lui prenait de faire la tête un moment, ça ne durait pas, ckest un amour.
Seulement, depuis un peu plus d'un mois, je suis reparti vivre dans min appartement (travaux terminés) et quand je suis revenu chez ma compagne durant le week end suivant, Plume a adopté avec moi une espèce de comportement de chat battu (queue entre les jambes, miaulement faibles quand je la caressait, oreille baissées puis allait se cacher dans sa petite tanière ou sous le canapé). D'après ma compagne, elle n'a ce comportement qu'en ma présence (ce qui exaspère un peu ma chérie). Avant-hier, j'ai passé une nuit chez ma compagne et Plume m'a demandé la permission de venir dormir avec moi, je lui ai ouvert mon bras, elle s'est couchée en ronronnant.
Ouf... Tout est comme avant.... Et bien NON. Puisque hier après midi, je reviens, elle reprend le même comportement, pire, elle me sifle dessus et pendant que je tenais sa maîtresse dans.les bras elle nous regardais l'air jalouse et elle est allée se fourer dans sa tanière pour bouder. Je me dis que la.meilleure chose à faire serait de l'ignorer et de la laisser dans son coin, mais c'est assez douloureux, je l'aime vraiment beaucoup. Est-il possible qu'elle ai vécu mon retour chez moi comme un abandon? Auquel cas je ne crois pas que l'ignorer soit une solution, je ne sais pas comment lui manifester de l'intérêt sans qu'elle ne se sente envahie (je réfléchis en écrivant là...) Si vous avez un avis sur la question, et que ça peut nous aider à y voir plus clair. Merci par avance.